Habitués fred 1 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 hé le camarguais, je te comprends quand tu parles de paris car j'avais plus ou moins ce raisonnement avant d'y aller, j'ai connu londres new-york miami, jai habité ces villes et paris me disait rien et ça fait 3 ans que j'y suis et plus ça va et plus j'aime car on la découvre chaque jour, elle est trés riche culturellement, suffit de passe les clichés (pollution, voiture etc..) je voudrais dire ceci concernant mon beau pays, c'est qu'il est trés accueillant et humaniste, sauf qu'il ne faut pas le prendre pour une poubelle ou une nourriciére, si on le critique et moi le 1er amis belges ou autres..... c'est que nous l'aimons sinon, on passerait sans même lui jeter un regard, l'indifférence est bien pirealors j'ai une question, pourquoi ne critiquez vous pas vos pays d'origine? allez allez allez vous verrez la 1ére fois ça fait mal et puis .....un petit mot pour apacha, voila un exemple de français originaire du congo qui habite en hollande et qui se montre aussi fier de son pays que moi, voilà ce que j'aime en france entre autreamicalementfred Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 apacha Ecrit le 29-06-2004 à 5:55 je suis desolé camarguaisoo1,en 2 jours tu ne peux apprecier la beauté d'une grande ville comme Paris,surtout pour quelqu'un qui vient de campagne non du sud.et que dira tu des grands peintres etdes ecrivains qui ont ecris et peint sur la splendeur de cette ville et de ce pays.leurs folie c'est quíls etaient fou de la france et de paris que la majorités d'eux y ont lis les réponses jusqu'au bout avant de raconter n'importe quoi!mais il est vrai que tu risque d'etre zappé souvent sur le forum Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 fredericfaure Ecrit le 29-06-2004 à 8:06 hé le camarguais, je te comprends quand tu parles de paris car j'avais plus ou moins ce raisonnement avant d'y aller, j'ai connu londres new-york miami, jai habité ces villes et paris me disait rien et ça fait 3 ans que j'y suis et plus ça va et plus j'aime car on la découvre chaque jour, ellefredericfaure Ecrit le 29-06-2004 à 8:06 j'avais marqué, je biaise à la fin de la reponse je connais paris, c'étais pas la 1re fois que j'y allais, j'ai déja tout visité, louvre,pompidou et rue st denis j'ai repondu çà parce que , vu la tournure du sujet, çà valait pas plus c'est toutmais c'est vrai que je ne pourrais plus vivre dans une ville aussi grande, car tropde monde et puis ya le PSG a plus freddy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 oops!!! je réctifie 1 siècle et 32 ans, excusez moi je suis mauvaise en calcul Ca dépend du calcul. On peut baser la durée de la colonie sur la date de prise de possession des terres par Jacques Cartier (1534), ou par la fondation de Port-Royal en Acadie (1603), ou encore par la fondation de la ville de Québec (1608).Maintenant, à peu près tout le monde s'entend pour dire que la France a cédé la colonie en 1763 lors du traité de Paris, mais on peut aussi dire que la guerre a été perdue en 1759 (chute de la ville de Québec).Donc, les calculs de durée...La plus longue:1534 - 1763 = 229La plus courte:1608 - 1759 = 151Comme toujours, les historiens ne s'entendent pas. C'est comme de demander: "Quand le Moyen-Age s'est-il terminé?"Réponses souvent données:- à la découverte des Amériques (1492)- à la chute de Grenade / fin de la Reconquesta (1492)- à la fin de la guerre de 100 ans (1453)- à la chute de Constantinople (1453)- à la chute de la dernière enclave de l'empire Byzantin (1461)Difficile de cerner ce genre de période!!! Citer
Messages recommandés