Aller au contenu

apposition du visa RP à Alger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt l'monde,

Voilà, si tt va bien , je devrais recevoir une réponse (positive je l'espère !) concernant maon visa. Etant résidant à Alger, je me demandais si on pouvait recupérer notre visa depuis l'ambassade du Canada ici ou faut - il faire in autre parcours du combattant pour l'avoir....Pour ceux qui savent merci de me répondre. A tt.

• Habitués
Posté(e)

bonjour Yulo4

d'après mes informations je ne pense pas que tu puisse avoir ton visa au niveau d'alger puisque ce n'est qu'un bureau de transition autrement dit tout se passe au niveau de l'ambassade du Canada à Paris, donc ils vont te demandé de bien leurs envoyé ton passeport pour apposé ton visa et je te souhaite bonne chance et espérons avoir de tes nouvelles bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yulo04

Je dis comme Luc_t79 et aussi je rajoute que tu devras aller chercher ton visa a Tunis.

En fait, tu auras une lettre de l'Ambassade te donnant le choix entre Paris ou Tunis

pour ton visa. Pour mon mari qui est algérien et qui doit aller chercher son visa dans quelques jours, c'est plus simple pour lui de le ramasser a Tunis.

Katou2003

Posté(e)

Merci à vous de me répondre. Maintenant j'ai les idées plus clairs en ce qui concerne ce point. Je crois que, si tout va bien, ca sera Tunis que je choisirais car c'est plus facile pour moi. Encore merci . A +.

Posté(e)

Bonjour

C'est vrai que c'est un problème le fait de ne pas pouvoir apposer son visa ici à Alger, on est obligé de faire le voyage à Paris (chose qui est presque impossible à cause du visa) mad.gif ou à Tunis là aussi il nous faut des frais pour le billet d'avion et l'hebergement sad.gif , on est pas sorti de l'auberge wink.gif

Est ce qu'il y a un moyen sûr pour envoyer son passeport sans se déplacer? quoi que je ne suis pas du tout chaud pour l'idée cool.gif mais c'est juste une question

à+

Tanina

Posté(e)
  tanina a dit :

Est ce qu'il y a un moyen sûr pour envoyer son passeport sans se déplacer? quoi que je ne suis pas du tout chaud pour l'idée cool.gif mais c'est juste une question

à+

Tanina

oops!!!

je voulais dire je ne suis pas chaude pour l'idée j'ai oublié le "e"(erreur de frappe) tongue.gif

Tanina

• Habitués
Posté(e)

Salut Tanina,

S'il y avait un autre moyen pour ramasser le visa, mon mari le ferait

mais c'est la seule solution mad.gif

Katou2003