Aller au contenu

News de Londres


Geoffrey24ans

Messages recommandés

Hello tout le monde !!!

Je tenais à vous laisser des petites nouvelles de mon experience londonienne.

Vendredi dernier etait le dernier jour de la formation Eurostar. On etait tous stresse car l'examen final etait assez difficile, et il fallait avoir plus de 75% de bonnes reponses pour passer. Si c'etait moins de 75%... et bien tchao bye-bye.

Bref, j'ai eu 90%, donc ca va!

J'ai donc commence le travail et les shifts de 5h30 du matin, ou encore 16h-1h... Pas faciles ces horaires decalees quand on n'a pas l'habitude, mais c'est pas la mort.

Il y a trois jours, j'ai reçu une lettre dans mon dossier eurostar. Cette lettre est une proposition de promotion pour travailler au Travel Centre. Adressée à mon nom, la lettre explique que normalement je dois attendre 6 mois d'anciennete (c'est a dire la fin de la periode d'essai) pour pouvoir changer de poste ou evoluer dans l'entreprise. Comme j'ai eu de bons resultats aux differents tests dont le test final, avec en plus de tres bons feedback (c'est ce que la lettre dit), j'ai donc l'opportunite d'occuper un poste vacant au Travel Centre.

Genial non? Je n'ai pas enormement d'experience professionnelle en France... Mais je ne suis jamais tombe dans de telles entreprises! C'est a dire des entreprises qui reconnaissent la motivation et les competences d'un salarie.

J'avais bien evidement fait entendre mon interet pour le Travel Centre durant la formation.

A part ca, pour l'instant, je ne m'habitue toujours pas à la vie londonienne...

Heureusement, je ne suis qu'a 1h40 de Lille.

D'ailleurs je suis revenu hier pour 4 jours. Ca me fait du bien.

J'en ai profite pour aller a Paris aujourd'hui pour ................. roulement de tambours ................... deposer notre demande de visa permanent!!!!!!!

Un grand pas!!!!

Voila, j'espere ne pas etre trop ennuyant a vous raconter ma vie a londres. Je sais que tout le monde ici vit ou veut vivre au Canada (et non pas en angleterre), mais ceci fait partie de mon experience pre-Canada. Je partage donc LOL.

BISOUS A TOUS!!!!

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour toi à Londres smile.gif

je trouve que c'est intéressant de savoir comment çà se passe un peu partout dans le monde au niveau immigration et intégration

je crois que toute expérience est bonne à prendre et permet d'obtenir des acquis personnels pour une meilleure immigration

bienvenue dans le processus d'immigration pour le Canada tongue.gif

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Geoffrey!

Très intéressant ton expérience!

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans la vie londonienne? certes tout y est très cher mais il y a tellemement de choses à faire et à voir! moi j'avais beaucoup aimé l'atmosphère cosmopolite et le dynamisme de cette ville.

Tiens-nous au courant de ton expérience et bon courage pour la suite.

Maeganna

ex-expat à Bath (près de Bristol) cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me deplait le plus a Londres, c'est le rythme trop frenetique de la vie... La ville est trop grande pour moi et il y a bien trop de monde 24h/24h.

La ville est tres belle en effet, et cosmopolite comme tu le dis Maeganna. Je ne peux faire de reproche a ce niveau là. Les gens sont tres ouverts et ne jugent pas sur l'apparence (enfin, je le ressens comme ça).

Je pense qu'il y a une incompatibilite entre moi et cette immense ville qui me stresse. Je sais enfin que je ne suis pas quelqu'un de la ville.

C'est pour cela que Guillaume et moi voulons nous etablir à Sherbrooke. Mais nous verrons bien une fois sur place à Montreal.

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Geoffrey!

Pas du tout ennuyante ton expérience! Ayant eu un temps le projet de partir à Londres quelques temps (et qui sait, ça me tente toujours!), ça m'intéresse beaucoup!

C'est vrai que c'est une ville particulièrement animée, une ville qui ne dort jamais, et très cosmopolite. On aime ou on n'aime pas!

En tout cas, au niveau du travail, on peut dire que tu fais tes preuves! C'est super!

Bonne continuation ! wink.gif

Une petite question: as-tu eu des démarches administratives pour bosser en Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vanessa, en tant qu'européen, nous n'avons aucune démarches administratives à faire (sauf au niveau du NHS, National Health Service, la sécu quoi qui nous envoie notre carte lorsqu'on a son 1er emploi)

Geoffrey, j'ai vécu 7 ans à Londres et j'ai passé mes plus belles années, c'est une ville malheureusement très grande, mais tellement cosmopolite. J'ai du mal à expliquer ce qui m'a plut dans cette ville (et ce pays car j'ai vécu aussi dans le Shropshire). Les gens sont cool, ne te jugent pas et en tant que française, je n'ai jamais vécu cette soit-disant rivalité entre France et Angleterre. Ceci m'a changé, j'ai grandit et jamais je ne regretterai.... mais je comprends le fait qu'on puisse avoir du mal à s'intégrer car oui les anglais sont différents...

En tout cas, cette expérience est excellente et ne pourra qu'être bénéfique pour ton futur

Bonne chance pour les démarches

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, j'aime l'Europe pour ça :

vanessa, en tant qu'européen, nous n'avons aucune démarches administratives à faire (sauf au niveau du NHS, National Health Service, la sécu quoi qui nous envoie notre carte lorsqu'on a son 1er emploi)

C'est tellement mieux quand c'est simple! smile.gif Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, ca a aussi des avantages!!!!! Au bout de 6 ans, j'ai même eu le doit de vote aux élections municipales (élection du maire de Londres)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il n'y a pas de demarches administratives particulieres.

Tout ce que j'ai du faire, c'est en effet faire une demande pour mon numero de secu sociale; et ouvrir un compte bancaire.

Pour le compte bancaire, il me fallait une attestation de domicile comme une facture. Le probleme est que je venais d'arriver et que je n'etais pas encore sur le contrat de la location...

Heureusement, Eurostar m'a aide en me donnant un dossier Natwest à remplir. Tout simplement. Et maintenant mon compte est ouvert. Tout ca a quand meme pris 2 mois.

Pour le numero de secu, je ne sais pas quand je vais l'avoir. Tout le monde me dit que c'est tres long. Alors je patiente.

Je repars a Londres ce soir, puisque mon weekend se termine.

Je me rejouissais a l'idee de taquiner mon colloc sur la sortie de l'angleterre de l'euro 2004, mais on n'a pas fait mieux... alors... LOL.

Bonne semaine a tous!

A bientot.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rejouissais a l'idee de taquiner mon colloc sur la sortie de l'angleterre de l'euro 2004, mais on n'a pas fait mieux

je dirais même... pire.... au moins les anglais sont allés jusqu'au tirs au but

sinon, je pense que tu as entièrement raisonde faire ce que tu es en train de faire... ca ne poura que t'être bénéfique pour ton intégration au Québec, tu auras déjà vécu dans une autre culture

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vecu dans une culture.

J'ai vecu dix mois aux Etats Unis où j'y ai fait ma Licence d'anglais. J'etais a Kirksville dans le Missouri, entre Kansas City et St Louis.

C'etait ma meilleure annee, et c'est a mon retour en France que je me suis rendu compte qu'il fallait que je reparte de le mode de vie americain.

J'avais un peu peur d'aller a londres parce que j'ai eu une mauvaise experience il y a 3 ans... Je suis alle a York dans le nord de l'angleterre pour faire ma maitrise en linguistiques anglaises... Je ne suis reste que deux semaines. J'etais choqué de la difference de culture. Et surtout, je croyais retrouver le style de vie que je menais aux States l'annee precedente, mais pas du tout.

Les anglais m'avaient paru tres froid et pas approchable du tout...

Evidement, Londres est totalement differente et les gens sont tres sympas.

Maintenant, il y a aussi des facteurs qui font que je ne profite pas a 100% de cette experience anglaise. Premierement, mon cheri vit a lille et il me manque tant quand je suis a Londres. Deuxiemement, mon pere est a l'hopital... J'ai du mal a gerer tout ca a distance. Et quand je suis a Londres, j'ai envie d'etre pres des miens pour prendre soin d'eux.

C'est donc un tres gros challenge pour moi!

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey, j'ai vécu 7 ans à Londres et j'ai passé mes plus belles années

Que faisais tu a londres? dans quel coin vivais tu?

Moi je suis a Old Street / Shoreditch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh Shoreditch, que de souvenirs!!!!!

j'ai fait plein de trucs. Je suis arrivée fille au pair, et je suis partie chef de projet en info (et plein d'autres trucs entre). Au début, j'ai vécu près de Chester (près du pays de galles) mais c'était vraiment trop paumé pour moi, de plus, ca ressemblait bcp à l'endroit d'où je venais alors j'ai dû partir.

Ensuite, je suis arrivée à Londres, j'ai vécu à Highgate-Muswell Hill (nord) ainsi que Streatham les 18 derniers mois (sud).

Les anglais sont loin d'être froids, enfin d'après tous ceux que j'ai pu rencontrer

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop de la chance !

En fait, moi, j'adorerai vivre en Angleterre. J'adore ce pays mais je peux pas vous expliquer pourquoi. J'aime ce temps pourri, ces gens complètement décalés smile.gif

Mais bon, mon copain préfère le Canada donc départ pour Montréal en octobre normalement.

C'est quoi l'adresse de ton site Jeff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'adresse de ton site Jeff ?

Notre site n'est pas encore ouvert, il y a un peu de retard, mais ne t'inquiete pas, ca va ouvrir bientot.

Nous laisserons un message dans le forum pour informer tout le monde de son ouverture.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement