Habitués manu73 Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 salut la gang !!!!à chaque fois que je fais une recherche un message me dit que le contrôle de flood a été activé et qu'il faut attendre 360 secondes avant de recommencer!!! c'est quoi ce contrôle de flood ??? 360 secondes après ben ca marche toujours pas ???manu qui cherche Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 comme Laurence, Laurent et l'ensemble des quebecois dorment encore, je me permet de te repondre ... en esperant ne pas te dire de betise.la fonction "voir nouveaux messages" est une fonction qui utilise bcp de ressource ... et comme tu le sais peut etre, tu es sur un forum de 40 000 membres ... donc si trop de personnes utilisent cette fonction en meme temps, le forum sera hors service... car surcharger (par raport à la puissance donnée (enfin plutot vendu) par l'hebergeur)pour eviter, cela, les administrateurs ont fixe un delais de 6 minutes.Ceci dit, pour que tu puisses lire tes messages, une fois que tu as utilise la fonction "voir nouveaux messages" et que tu as la liste sous les yeux, utilise les fleches "precedent" et "suivant" pour lire tes messages les uns apres les autres et pour revenir à la liste.une fois que tu as lu les nombreux messages, les 6 minutes seront largement passees et tu pourras à nouveau utiliser la fonction "voir nouveaux messages"de plus en allant directement, dans la partie "discussion generale" ou/et la "louge", tu auras un acces direct au nouveaux messages.pour info : quand on dit à quelqu'un qu'il flood, c'est parce qu'il ecris des message sans interet pour la discussion en cours (... un de mes defauts, je l'avoue ) Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Manu parlait plutôt du moteur de recherche que de la fonctionnalité "voir nouveaux messages"!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Manu parlait plutôt du moteur de recherche que de la fonctionnalité "voir nouveaux messages"!! ah oui, pardon, tu as raison, j'ai ete trop rapide... mais j'ai repondu à sa question, car dans ce cas aussi les 360 secondes, c'est pour eviter la surcharge Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Oui mais ça ne lui dis pas pqoi il ne fonctionnait pas! J'ai constaté qu'il y avait de temps en temps quelques petits râtés avec le moteur de recherche mais en général tu attends un peu et tout rentre dans l'ordre! Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 C'est effectivement lié à un risque de surcharge du serveur.Lors d'une recherche, c'est l'ensemble des message qui est scanné (suivant les critères de recherche) pour trouver les messages correspondants. Cela prend énormément de ressources. Imagine un peu lorsqu'il y a plusieurs recherches en même temps Pour éviter les risques de plantage, lorsqu'il est absent et ne peut pas contrôler le nombre de connections et de recherches, Laurent active le contrôle de flood, c'est à dire une sorte de délestage automatique si il y a trop de traffic (flood).Enfin, c'est ce qu'il me semble Je pense qu'il sera le mieux placé pour apporter des précisions (lorsqu'il sera là ) Citer
Habitués manu73 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2004 voilà qui est plus claire !!!merci la gang Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 A noter qu'il y a peu de temps c'était encore 30 secondes... j'avoue que maintenant quand je fais une recherche, je sais que j'ai droit qu'à un essai donc j'essaie de pas me louper (je dis un essai car j'ai la flemme d'attendre 6 minutes !). Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Ben moi je trouve ça frustrant aussi !!Quand tu lances une recherche qui ne donne rien .... ben tu dois attendre 6 minutes ! Si tu n'as pas les bons mots clés ... ben avec un grozs manque de bol, t'en as pour des heures avant de trouver l'info que tu cherches Si encore j'ai des infos ... ca va ! Comme dis Nicoco, le temps que tu épluches et lises, les 6 minutes passent vite. Mais quand t'as recherche abouti à RIEN ! Ben là, ça fait bien râler d'attendre 6 minutes ! Ca peut être long en maudit 6 minutes !Voilà! Je me sens mieux Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 C'est toute l'ambigüité de n'importe quel forum, on en marre parfois de voir pour la 56 000ème fois la même question posée, mais faire une recherche sur le forum ça prend des ressources et ça peut le faire beaucoup ralentir... mais bon, ici au moins, ceux qui ne cherchent pas leur réponse sur internet ni dans les archives ne se font jamais houspiller Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Moi j'ai trouvé une parade ...Tu ne passes pas par le moteur de recherche du site, tu passes par un moteur de recherche internet du style Google et tu tapes ton mot clef avec immigrer.com à la suite. Ca va, généralement, bien plus vite que d'attendre 6 minutes sur le site.Carine, un peu fustrée, aussi, par ce contrôle de flood mais qui comprend qu'il puisse y avoir une surcharge et cherche, donc, des solutions ailleurs Citer
Habitués manu73 Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 je vais essayé merci pour l'info c'est une trés bonne astuce ;-) Citer
Messages recommandés