Aller au contenu

Transformer une demande de CSQ en PEQ ?


SoFarSoGood

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce possible ?

J'ai lu quelque chose la dessus il y a quelque jours sur le forum ?

Rien vu de tel sur le site de l immigration.

-------------------

seconde question pour le CSQ, j'aimerais envoyer mon dossier au plus vite sans l'équivalence de diplome, l'équivalence pourrait me donner éventuellement 6 points de +, puis je le rajouter un peu plus tard ?

Les quotas seront sans doute atteints le temps que je fasse mon équivalence, qui prend apparement environ 3 mois

Merci à tous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce possible ?

J'ai lu quelque chose la dessus il y a quelque jours sur le forum ?

Rien vu de tel sur le site de l immigration.

-------------------

5.4 Passage du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés au Programme de l’expérience québécoise

Le candidat qui a présenté une DCS dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés peut réclamer que sa demande soit traitée en vertu du Programme de l’expérience québécoise si la décision n’a pas encore été rendue.

Le candidat doit alors communiquer avec le Service des renseignements généraux du Ministère ou avec le Bureau d’immigration du Québec auprès duquel sa demande a été présentée. Une évaluation sommaire de l’admissibilité du candidat au Programme de l’expérience québécoise est effectuée et, s’il semble admissible, le candidat est informé du transfert de son dossier. Si nécessaire, le candidat devra fournir des réponses écrites à des questions complémentaires, non contenues dans la DCS du programme régulier. Aucuns nouveaux frais de traitement de dossier ne lui seront exigés.

Remarque :

- Il appartient au candidat de déterminer s’il présente sa DCS dans le Programme de l’expérience québécoise ou dans le programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés.

Source: GPI 3-4 - Programme de l'expérience québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Excellent!

Cette question me concerne à plusieurs égards.

Je suis actuellement en voyage d'exploration au Québec et tout porte à croire que je pourrais rapidement décrocher un boulot dans mon domaine en région.

Mon épouse étant étudiante internationale, je suis éligible pour un permis de travail ouvert et voudrais donc en faire la demande pour m'installer au Québec le plus tôt possible.

iMM1000 pourrez vous poster le lien vers le document que vous venez de citer.

Sincères remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent!

Cette question me concerne à plusieurs égards.

Je suis actuellement en voyage d'exploration au Québec et tout porte à croire que je pourrais rapidement décrocher un boulot dans mon domaine en région.

Mon épouse étant étudiante internationale, je suis éligible pour un permis de travail ouvert et voudrais donc en faire la demande pour m'installer au Québec le plus tôt possible.

iMM1000 pourrez vous poster le lien vers le document que vous venez de citer.

Sincères remerciements

Malheureusement tu n'est pas éligible au PEQ en tant que conjoint :crying:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

Attention :

Vous n’êtes pas admissible au PEQ à titre de requérant

principal si vous avez obtenu un permis de travail ouvert parce que

vous accompagnez un étudiant étranger ou un travailleur temporaire au

Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sofarsogood.

La seule option qu il nous reste si jamais les CSQ ne sont pas encore disponible au moment ou ma femme finit ces étude et que je suis installé au Québec entre temps c est de faire un PEQ avec elle comme requérante principale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement