Aller au contenu

Retour en France avec un animal (chat dans mon cas)


Malbarez

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui sont retournés avec un chat parmis vous?

J'hésite à le faire, ou la laisser ici chez quelqu'un.

Parce qu'en arrivant je n'aurais pas encore de logement, je vais rester chez ma mère qui a un chien.

Faudrais que je laisse le chat en pension le temps de me trouver un travail...un appartement et tout.

Pas évident à décider.

En plus il y a le voyage à faire de Québec à Toulouse.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est largement faisable ! Il embarquera ds ton avion .Après pour chez ta mère le temps que tu trouve un logement tu le limite à ta chambre,il en mourra pas.

Quand aime son compagnon tout est possible ! Sinon en France trouver une pension ça peut-être un particuliers trouvé sur le site le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plein de solution pour les chats en temps normal.

Les pensions pour chats se développe de plus en plus en France.

Après, comme le dit Mme Tetue, tu aussi le cloisonner à ta chambre uniquement le temps que tu puisses te retourner.

Cela dépend aussi de l'âge du chat en question et du chien. De la relation que le chien a déjà avec les chats en règle générale...
Une cohabitation est parfois possible... difficile mais pas impossible.

Je te souhaite de trouver une solution afin que tu ne sois pas dans l'obligation de te débarrasser de ton animal de compagnie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est largement faisable ! Il embarquera ds ton avion .Après pour chez ta mère le temps que tu trouve un logement tu le limite à ta chambre,il en mourra pas.

Quand aime son compagnon tout est possible ! Sinon en France trouver une pension ça peut-être un particuliers trouvé sur le site le bon coin.

je plussoie ! tout pareil, d'accord !!

J'ai vécu chez mes beaux parents 4 mois avec mes chats, ils avaient un autre chat et surtout cette habitude de laisser tout ouvert dans la maison en été. Sauf que les miens ne sortent pas... du coup je les laissais dans la chambre (y'avait un petit balcon) et les sortais avec moi dans le jardin ou le reste de la maison, quand l'autre chat était en vadrouille et que tout était safe.

Quel déchirement de laisser son animal ici et de rentrer...

Pour le voyage, un conseil, pas de somnifère (calmivet et cie) il y a plus d'effets secondaires qu'autre chose. Ils dorment pendant le voyage, d'autant plus sous l'effet de l'altitude...

Bon voyage à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai fait l'inverse... Ma chatte a fait le voyage Grenoble-Montréal et ça s'est plutôt bien passé. Elle avait refusé de prendre le calmant, elle s'est donc retrouvée dans sa caisse pleine de vigueur... et d'angoisse. Même si elle a été un peu traumatisée par l'avion (complètement même), elle s'est vite remise et kiffe sa vie montréalaise !

Bref, je voulais te demander si tu t'étais bien renseigné sur les papiers nécessaires pour ton chat, les vaccins etc... car, a priori, la France est très tatillonne, plus que le Canada en tout cas. Pour ma part, il a fallu que je fasse poser une puce d'identification sur ma chatte (qui a, là aussi, détesté ce moment !!) juste pour qu'elle puisse quitter la France... car c'est obligatoire dès qu'un animal vole dans le ciel européen. Et cette puce n'est pas lisible ici au Canada, bref elle sert à rien. La seule obligation pour qu'elle puisse entrer au Canada était le vaccin contre la rage. Enfin, renseigne-toi bien et tout devrait bien se passer !

Pour ce qui est de la cohabitation chat/chien... tout dépend des animaux, c'est difficile à dire. En tout cas, je suis d'accord avec l'idée de restreindre son petit monde à ta chambre dans un premier temps, pour éviter les incidents.

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement