Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut depuis la Baxe-saxe en Allemagne,Par un temps gris et pluvieux en ce debut officiel d'été (calendrier oblige!), je veux vous faire part de qques apprehensions qui ont commencé à nous habiter (mon amie et moi) depuis peu car il y va d'un changement à 180°.Bientôt, nous effectuerons le grand saut (le Quebec) après 6 années passées ici, avec ses hauts et ses bàs...diplomes en poches et en sus qques experiences professionnelles glanées ci et là, nous nous demandons ce que nous reserve le Quebec. Pas que notre projet n'a pas été préalablement mûri bien au contraire... mais, à la lecture de certains messages on se demande "à quelle sauce on sera mangés". La peur s'installe, on devient fébrile et les nuits blanches se multiplient.On se pose alors multitudes de questions:-Où s'installer d'abord? quelle région francophone?-Trouverais-je un Appart?-Trouverais-je une Job?-Que valent des diplomes Allemands au Quebec?-Parler Allemand + espagnol apporte t-il un quelconque Plus au Quebec? (je sais que la priorité va au Francais et à l'anglais).-et ceci et cela...Il ya 6 ans avant d'arriver en Allemaqne on pensait juste ETUDES et maintenant on pense TRAVAIL (gagner notre Vie) même si on exclu pas de retourner à nos cahiers pour REUSSIR.Merci pour de vos reflexions. Citer
Habitués Alain Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Salut,je ne peux répondre à la plupart de tes questions, mais je vais te rassurer par rapport à la question du sujet: Oui tu as des chances. Comme n'importe qui de n'importe quel pays Alain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 tout comme Alain je ne peux t'en dire plusceci dit, si ca peut te rassure, j'habite à 500 m de l'allemagne (en face de baden-baden) et j'ai les meme crainte que toi... mais je crois qu'en fait tu as les craintes que tout immigrant a ... meme en etant en france Citer
magic_30 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut Valens, Je suis en étranger vivant en Allemagne comme toi . J'ai aussi étudier dans ce pays. D'apres mon experience les étudiants étrangers en fin d'étude immigrent en général vers le Canada ou USA... Si tu veux fonder une famille, donner la chance à tes enfants de réussir dans leur vie, je te conseillerais d'immigrer au Quebec. J'ai des amis qui ont fait leur études en Allemagne et qui ont immigrés aux Quebec. Y a pas photo! Je pense que tu as plus de chance de réussir au Quebec. @+ Citer
Messages recommandés