Habitués Mel Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 est-ce vrai que si on ne trouve pas de travail on risque un non-renouvellement du visa????? beuhhh c qqun qui n'y connaît rien qui m'a dis ça, mais je veux votre confirmation! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 C'est de l'intox !Faut pas s'en faire, lorsque tu as un visa de résidence y'a pas ce problème. Avec un visa temporaire par contre, c'est pas la même chose.Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 ben il te le donne alors que tu n'as pas de boulot alors pourquoi il te l'enlèveraient??? Un visa RP ne se renouvelle pas, la seule obligation est de rester sur le territoire 730 jours sur une période de 5 années sinon tu perds ton statut.La raison pour laquelle tu pourrais perdre ton visa de RP c'est si tu fait un truc illégal, alors là tu es expulsé sans retour possible Citer
Habitués La Féline Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 la seule obligation est de rester sur le territoire 730 jours sur une période de 5 années sinon tu perds ton statut.Je profite de l'occasion pour poser une question stupide qui me turlupine ; c'est 730 jours d'affilé sans quitter le territoire ou on peut revenir dire bonjour à maman & co au bout de quelques mois ? A partir du moment où on a la carte de résident permanent, y a pas de pb ? Citer
Habitués Foxy Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Je profite de l'occasion pour poser une question stupide qui me turlupine ; c'est 730 jours d'affilé sans quitter le territoire ou on peut revenir dire bonjour à maman & co au bout de quelques mois ? A partir du moment où on a la carte de résident permanent, y a pas de pb ? Les 730 jours c'est au total, pas forcément d'affilé il me semble.Ce qui ne represente après tout que 2 ans de résidence sur les 5 C'est loin d'être restrictif. Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 ...Les 730 jours c'est au total, pas forcément d'affilé il me semble....Il te semble bien C'est tout à fait exact Citer
Habitués Lapin Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 La raison pour laquelle tu pourrais perdre ton visa de RP c'est si tu fait un truc illégal, alors là tu es expulsé sans retour possibleComme de consommer de l'herbe qui fait rire par exemple ?? Lap' ..... aux herbes Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 ...Les 730 jours c'est au total, pas forcément d'affilé il me semble....Il te semble bien C'est tout à fait exact Et heureusement !!!!! Y en aurait plus beaucoup des RP au Québec sinon !!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 je crois que c'est quand même facile de passer 730 jours en tout sur 5 ans, y doit pas y envoir bcp qui ne peuvent pas faire renouveler leur carte car 2 ans, ca passe vite!!! (sauf ceux qui sont repartis définitivement)Lizzie Citer
Messages recommandés