Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour les futurs locateurs d'appart au québec ! Suite à des démarches et discussions avec un autre forumiste, j'ai constater avec stupeur qu'un bail ne se résilie pas en 10 jours contrairement à ce que beaucoup de québecois pensent....moi compris !Après un appel à la régie je me suis fait dire que résilier un bail dans les dix jours de sa signature c'est une croyances populaire. !!! La seule raison ou tu peux le faire c'est si ton logement s'avère impropre à l'habitation.J'étais étonné mais bon ! mnt je le sais !Donc si vous louer un appart au québec via votre pays, soyez sur du quartier, du bon état du logement et tout....Demandez à un ami de vérifier !!!Donc prudence dans vos choix !A+ Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 des fois c'est possible de s'arranger avec le proprio. sinon sous-louer le logement jusqu'à la fin du bail Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Tu peux aussi céder le bail. Car sous-louer implique tu es entierement responsable du loyer jusqu'a echeance du bail. Pour ceder ou sous-louer il faut l'accord du proprio. Tu dois trouver le futur locataire et le proprio doit l'accepter. Il peut refuser mais il doit avoir un motif. Genre, au bout du deuxième refus de ton proprio tu peux te pleindre à la régie de la mauvais fois de ton proprio.Et oui, ne JAMAIS signer de bail sans visiter. Je vous rappelle aussi : pas de caution. C'est illégal au Québec.G. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 merci du tuyau.... j'aurais cru que le chômage par exemple aurait été un motif de résilation de bail...heureuse d'être au courant de celaLizzie Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Pour la caution, je sais que c'est sensé être illégal, mais bon je pense que cela peut rassurer le propriétaire lorsque nous sommes à 6000 km. Cela me paraissait plus important d'avoir un bel appartement et un toît pour ma famille que de lui indiquer la législation (même si sur le fond tu as raison gegodoo, )Pour notre part, nous avons acceptés de verser le mois demandé (peut-être à tort), mais je lui fais confiance, alors ...A plus.Betty. Citer
Messages recommandés