Aller au contenu

Equivalence de diplômes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai une nouvelle petite question à poser. Cette fois c'est concernant l'équivalence des diplômes.

En effet j'ai fait ma procédure d'immigration pour le Québec et j'ai déjà envoyé le dossier à Montréal (MRCI) pour obtenir l'équivalence de mes diplômes français.

Cependant si jamais je vais m'installer à Toronto, devrais je faire une nouvelle demande d'équivalence à Toronto ou bien l'équivalence que je vais recevoir du Québec est valable dans tout le Canada. dry.gif

Merci par avance pour vos réponses. biggrin.gif

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonne question, qui est ce qui aurait une réponse??? rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

L'éducation est une compétence exclusivement provinciale : partant de là, une équivalence de diplôme faite au Québec sera faite selon les standards existant seulement dans cette province.

Théoriquement, elle ne devrait donc avoir aucune valeur une fois sortie du Québec. L'Ontario devrait avoir ses propres standards. Cependant, dans les faits, et tout dépendant de quel diplôme on parle (dans quel secteur d'activité et à quel niveau d'enseignement), j'imagine que les employeurs ontariens pourront faire preuve de flexibilité.

O'Hana

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut les forumistes, ma question est la suivante:

qu'elle est l'adresse postale du MRCI a montreal ?

bonne chance a tout le monde tongue.gif

Posté(e)

Voilà l'adresse :

Direction des opérations régionalisées

Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration

800, boul. de Maisonneuve Est, Place Dupuis, 1er étage

Montréal (Québec)

H2L 4L8

Canada