Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour tout le monde!J'ai une nouvelle petite question à poser. Cette fois c'est concernant l'équivalence des diplômes.En effet j'ai fait ma procédure d'immigration pour le Québec et j'ai déjà envoyé le dossier à Montréal (MRCI) pour obtenir l'équivalence de mes diplômes français.Cependant si jamais je vais m'installer à Toronto, devrais je faire une nouvelle demande d'équivalence à Toronto ou bien l'équivalence que je vais recevoir du Québec est valable dans tout le Canada. Merci par avance pour vos réponses. A bientôt Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Bonne question, qui est ce qui aurait une réponse??? Citer
O'Hana Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut,L'éducation est une compétence exclusivement provinciale : partant de là, une équivalence de diplôme faite au Québec sera faite selon les standards existant seulement dans cette province.Théoriquement, elle ne devrait donc avoir aucune valeur une fois sortie du Québec. L'Ontario devrait avoir ses propres standards. Cependant, dans les faits, et tout dépendant de quel diplôme on parle (dans quel secteur d'activité et à quel niveau d'enseignement), j'imagine que les employeurs ontariens pourront faire preuve de flexibilité.O'Hana Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 22 juillet 2004 Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 salut les forumistes, ma question est la suivante:qu'elle est l'adresse postale du MRCI a montreal ?bonne chance a tout le monde Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Voilà l'adresse : Direction des opérations régionalisées Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration800, boul. de Maisonneuve Est, Place Dupuis, 1er étageMontréal (Québec)H2L 4L8Canada Citer
Messages recommandés