Aller au contenu

pda+gps

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde.

J'ai quelques petites questions techniques à vous poser:

J'aimerais savoir quel PDA+GPS je dois acheter depuis la France mais qui marche au canada (car tom tom navigator (le plus connu) ne fait pas les cartes canadiennes!!)

Merci tongue.gif

Posté(e)

Alors d'abord tu peux prendre n'importe quel PDA+GPS, ils fonctionneront dans n'importe quel pays, eux c'est juste la partie matérielle, c'est la partie logicielle qui est par contre importante pour la cartographie.

En France, j'utilise TomTom mais comme tu l'as dis il ne propose pas la cartographie canadienne. J'ai donc fait quelques recherches et finallement j'ai opté pour Destinator 3 (www.destinator.com) qui propose des fonctionnalités et une interface très proche de celle de TomTom.

@+

David

PS: ma config: Asus A620BT + GPS Emtac BT

Posté(e)

Waouh quelle rapidité!! Merci beaucoup Dudus!! On va tout de suite aller faire un tour sur le site que tu nous a donné!!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

je n'ai que le pda (l'ipaq 3970), mais il est clair que si j'ai un jour besoin du gps avec l'ipaq, ca sera aussi l'emtac BT, car il est fiable et avec bluethouths, on evite d'avoir "la guilande" de fils.

pour ceux qui veulent avoir le gps sur leurs ordis portable, aller voir sur www.tecnotronic.com c'est un site quebecois tres tres fiable (je suis un ami du gerant : mon lecteur mp3 vient de chez eux car c'est plus interessant qu'en france), vous pouvez leurs poser toute les questions (vous pouvez meme citer mon pseudo).

Posté(e)

Voilà un article intéressant qui regroupe les softs de navigation en fonction des pays.

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=103

Sinon, quel est celui que vous me conseillez pour la consultation de carte ?

Destinator est trop orienté GPS pour moi et pour les ballades à pieds ce n'est pas le mieux.