Aller au contenu

combien de temps pour l'obtention d'un visa?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous smile.gif

J'aimerais juste savoir combien de temps me faudrait il pour avoir un visa si je trouve préalablement un employeur américain?

merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai la meme question....

j'ai un employeur potentiel dans le New Hampshire, qui pourrait chercher un entraineur adjoint.....

Si quelqu'un a la réponse, merci......

Lap'

Posté(e)

Salut,

Ayant moi même fait la démarche l'année dernière, ça m'a pris entre 6 et 8 semaines mais j'ai été aidé par un avocat. Je coiis même que l'entreprise a payé pour accélérer la procédure. Le plus long ce sont les démarches de l'employeur qui doit soumettre un formulaire appelé i-129 aux services d'immigration des US. Dès que le dossier est traité, l'employeur reçoit une notification i-797.

Une fois reçue cette notification il faut prendre un RDV au consulat des US. C'est à ce RDV que sera apposé le visa sur le passeport. Il faut venir avec tous les documents originaux : Lettre de l'employeur, I797, diplômes, certificats de travail...

Pour ma part j'avais prix le RDV avant d'avoir reçu le I797 pour gagner du temps car il y avait plus de 2 mois de délais pour avoir une place à Montréal.

Je ne me souviens plus des détails mais j'ai concervé une copie de tous les documents si vous voulez des renseignements.

Greg

• Habitués
Posté(e)

Merci Greg smile.gif

Posté(e)

Petite précision, j'ai appliqué pour l'obtention d'un H-1B en tant que non-immigrant. Pour les autres types de visa, je ne sais pas.

Lapin, je ne sais pas si tu as l'intention de devenir citoyen canadien bientôt. Je crois qu'il faut 2 ans de résidence permanente pour la demander. Dans ce cas, il existe des accords de libre échange, il y a un visa qui coute 50$US d'une durée de 1 an renouvelable. J'ai un collègue de Vancouver qui a fait ça.

Greg

• Habitués
Posté(e)

Jevais passer la citoyenneté dans quelques mois..... le timing est pas tres bon... mais ca pourra etre interessant cette formule pour l'an prochain sinon.....

En attendant je vais voir... ca serait que pour quelques temps, et je ferai des aller-retours a Montréal....

Posté(e)

merci du conseil ! c'est beaucoup moins long que pour aller au canada dans les mêmes conditions (un an!!!), donc c'est rassurant et ça pourrait me permettre de me rapprocher du quebec a+ cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Greg, il faut 3 ans total (les périodes de tourisme et visa temporaire comptent 50%) pour pouvoir demander la citoyenneté et préter serment a laaaa..... arglll... a laaaa............ reine...

Que ce fut dur a dire......

Disons qu'avec les difficultés en ce moment pour trouver une job dans mon domaine, beh je regarde pour quelques semaines ce qui peut se faire chez un ancien lanceur professionnel qui a une ecole de lanceurs dans le Nw-Hampshire, et voir eventuellement un Ete dans l'Ouest ? quelques semaines avec des retours frequents a Montréal, enfin frequent, l'Ouest c'est loin sad.gif mais bon, pourquoi pas tenter l'aventure quelques temps.... pis apres je refais le livre un "Ete dans l'Ouest" en melangeant un peu de Harry Potter et de Frodon dedans.... ou comment j'aurai echappe au poignard du roi des Nazguls lors de la poursuirte dans les colines de... comment deja.. Galgal ?? me souviens plus....

En tout cas Toursette a raison, faut vraiment se trouver vite vite une jobine sur Montreal au minimum....

Lap'

• 2 weeks later...
Posté(e)

Juste un détail sur ce qu'a dit Greg, les H1B pour cette année fiscale sont épuisés donc au mieux tu ne pourras rentrer sur le territoire américain avec ton H1B qu'au 1er Octobre.

J'aurais quant à moi une question plus générale, je suis Ingé Info, j'ai déjà bossé aux US avec un visa J1 (stagiaire) mais franchement depuis je galère et le mot est faible pour trouver un employeur US pouvant sponsoriser pour un H1B (sachant que je cherche juste le parainage, je peux m'occuper de tous les frais) et si jamais quelqu'un lit ce message (comme une bouteille à la mer smile.gif) ) et a des contacts qu'il me fasse signe je lui serai eternellement reconnaissant(e)

@+

Emmanuel