Habitués apacha Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 franchement pour moi qui n'a pas été encore au quebec ,j'ai parfois du mal à comprendre certains termes quebecois que nos chers forumistes utilisent ,n'est il pas possible d'ouvrir une fenetre sur la traduction des mots et termes quebecois...au faite c'est quoi un fjord.apacha Citer
Habitués apacha Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 merci pour l'info olivejuju.apacha Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Je croyais qu'un fjord c'était ça Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 "Fjord" n'est pas un mot spécialement québécois, c'est un terme général ! On trouve beaucoup de fjords en scandinavie, les touristes y font des croisières.PS : dans la pub pour les fjords, cette fois les yaourts, les comédiens se trouvent effectivement dans un fjord (bras de mer). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Si tu te poses des questions sur certains mots d'usage général, tu peux consulter le Grand Dictionnaire de l'OLF (Office de la Langue Française du Québec). C'est le dictionnaire officiel ici. Et c'est gratuit.http://www.granddictionnaire.com/PS: par contre ils ne listent pas les termes de niveau familier, les expressions pittoresques ou les jurons Citer
Messages recommandés