Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Céline et anouar, j'ai eu un doute mais c'est bon :flowers: . Oui Céline je suis infirmière, c'est un domaine à 16 points et en principe "prioritaire" hum ..

ah d'accord je savais pas que tu étais infirmière ; )

oui pour le moment ça a pas été plus vite que nous mais l'avantage sera certainement au moment de l'obtention , tu recevras le beau sésame dans la boîte au lettre .

es tu jeune diplômé ou pas du tout ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

J'ai eu mon diplôme en 2012, donc oui c'est assez récent ! Depuis que j'ai refait le compte j'ai un petit regain d'espoir, aujourd'hui j'ai même sorti le dossier pour le fédéral et j'ai envoyer mes demandes aux mairies pour les aces de naissance etc ! :sorcerer: autant dire que si je reçoit une autre demande de mise à jour ou une intention de refus, il va falloir me ramasser à la petite cuillère !!!!! :crying:

La sa va être la bonne pour toi tu vas sûrement ouvrir le bal des csq ;)! Dit moi tu as réussit à avoir tous le dossier du fédéral il y en a que j'arrive pas à avoir bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez quels sont les métiers prioritaires? Infirmière je sais mais après?

J'ai lu sur les janvier 2013 je crois qu'un couple dont l'un est ingénieur informatique il a eu son CSQ en pile poil presque 1 an, et mon mari est dans ce domaine aussi, alors j'espère comme je n'ai aucune nouvelle avoir pareille des news d'ici juillet , bon je reve peut etre un peu !!!!

Je pense se sont les domaines qui rapportent plus de 12 points dans le domaine de formation (12 ou 16 points)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline et anouar, j'ai eu un doute mais c'est bon :flowers: . Oui Céline je suis infirmière, c'est un domaine à 16 points et en principe "prioritaire" hum ..

ah d'accord je savais pas que tu étais infirmière ; )

oui pour le moment ça a pas été plus vite que nous mais l'avantage sera certainement au moment de l'obtention , tu recevras le beau sésame dans la boîte au lettre .

es tu jeune diplômé ou pas du tout ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

J'ai eu mon diplôme en 2012, donc oui c'est assez récent ! Depuis que j'ai refait le compte j'ai un petit regain d'espoir, aujourd'hui j'ai même sorti le dossier pour le fédéral et j'ai envoyer mes demandes aux mairies pour les aces de naissance etc ! :sorcerer: autant dire que si je reçoit une autre demande de mise à jour ou une intention de refus, il va falloir me ramasser à la petite cuillère !!!!! :crying:

non il y a pas de raison t'inquiète et tu as sûrement bien fait de prendre de l'avance .

tu dois te demander pourquoi je t'ai demandé ça . c'est juste parce que je côtoie pas mal d'infirmières et toutes sont attirées par l'étranger ..... il y en a une à mon boulot qui fait la démarche aussi .

tu comptes t'installer ou ? qui sais même milieu on pourra se croiser qui sais ; )

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Tu travailles aussi dans le domaine de la santé Céline ?

oui oui anouar en tout cas pour le moment ;)

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline et anouar, j'ai eu un doute mais c'est bon :flowers: . Oui Céline je suis infirmière, c'est un domaine à 16 points et en principe "prioritaire" hum ..

ah d'accord je savais pas que tu étais infirmière ; )

oui pour le moment ça a pas été plus vite que nous mais l'avantage sera certainement au moment de l'obtention , tu recevras le beau sésame dans la boîte au lettre .

es tu jeune diplômé ou pas du tout ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

J'ai eu mon diplôme en 2012, donc oui c'est assez récent ! Depuis que j'ai refait le compte j'ai un petit regain d'espoir, aujourd'hui j'ai même sorti le dossier pour le fédéral et j'ai envoyer mes demandes aux mairies pour les aces de naissance etc ! :sorcerer: autant dire que si je reçoit une autre demande de mise à jour ou une intention de refus, il va falloir me ramasser à la petite cuillère !!!!! :crying:

non il y a pas de raison t'inquiète et tu as sûrement bien fait de prendre de l'avance .

tu dois te demander pourquoi je t'ai demandé ça . c'est juste parce que je côtoie pas mal d'infirmières et toutes sont attirées par l'étranger ..... il y en a une à mon boulot qui fait la démarche aussi .

tu comptes t'installer ou ? qui sais même milieu on pourra se croiser qui sais ; )

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Tu travailles aussi dans le domaine de la santé Céline ?

oui oui anouar en tout cas pour le moment :wink:

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

L'avenir vous attend au Québec donc, puisque ils ont une pénurie de main d'oeuvre là bas (enfin .. d'après ce que j'ai entendu !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais on lis tellement de choses différentes de ce qu'ils disent. ..

après suis pas infirmière , enfin pas encore et sans doute pas près de l'être lol a l'allure ou vont les choses .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais on lis tellement de choses différentes de ce qu'ils disent. ..

après suis pas infirmière , enfin pas encore et sans doute pas près de l'être lol a l'allure ou vont les choses .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Je suis d'accord, faut pas croire croire à tous ce qu'on nous dit !

En tous cas bonne chance à toi et tous les juillettistes du post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être le 11juillet pour mon anniversaire ça serais cool

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je l’espère pour toi Mike

T'as fait tes claculs sinon pour les points que tu vas avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est bon mais pour le moment aucune nouvelle. Vraiment aucune

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 11 juillet, tu vas chanter et danser la danse des canards! Je te le souhaite pour ton canard!

Dommage je ne suis pas capable de faire copier - coller donc Google : la danse des canards remix 2008 youytube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est bon mais pour le moment aucune nouvelle. Vraiment aucune

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le plus important c'est d'avoir les points, donc tu peux être rassuré si tu les as, le CSQ arrivera tôt ou tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va s'installer à Gatineau, d'autres sont intéressés par ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va s'installer à Gatineau, d'autres sont intéressés par ce coin ?

Moi je compte m'installer à Montréal ... cette ville me fait beaucoup rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous rien n'est sur mais sans doute canton de l'est pour commencer . je verrai si j'accroche bien en octobre .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

bon bah c'est loupé pour aujourd'hui . 21 h et pas de mail .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Modifié par céline83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello a tous ,

une simple question , y aurait-il un rapport avec les retours et les tests d'anglais , si par exemple plus de retour ou de demande de docs complémentaires pour les dossiers sans tests d'anglais...!!!, simple su-position , en sachant que le nouveau gouvernement est plus fédéral que l'ancien...

cette attente nous rend parano !!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello a tous ,

une simple question , y aurait-il un rapport avec les retours et les tests d'anglais , si par exemple plus de retour ou de demande de docs complémentaires pour les dossiers sans tests d'anglais...!!!, simple su-position , en sachant que le nouveau gouvernement est plus fédéral que l'ancien...

cette attente nous rend parano !!!! :blink2:

Je ne pense pas, ça a toujours fonctionner sans les tests d'anglais, et ça fonctionne toujours ainsi !

donc je pense pas que le fait de ne pas envoyer le test d'anglais a un rapport avec les retours ou les demandes de documents complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello a tous ,

une simple question , y aurait-il un rapport avec les retours et les tests d'anglais , si par exemple plus de retour ou de demande de docs complémentaires pour les dossiers sans tests d'anglais...!!!, simple su-position , en sachant que le nouveau gouvernement est plus fédéral que l'ancien...

cette attente nous rend parano !!!! :blink2:

Avant il n'était pas question de passer des tests de langues, j'ai plusieurs amis et membres de ma famille qui ont appliqué dans les années 2007 2008, ils me disent qu'ils n'ont pas connu ça. Le test de français est obligatoire mais pas l'anglais(il sert juste à augmenter le nombre de point au cas où). Au moment où vous remplissez le dossier si vous n'avez pas l'un de ces tests en votre possession, vous devez crochez, "je ne soumets pas" pour celui ou ceux que vous n'avez pas sinon on vous le retournera pour document manquant, logique non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va s'installer à Gatineau, d'autres sont intéressés par ce coin ?

Oh j'aime beaucoup on a un ami qui a immigrer il y a 2 ans et on est aller lui rendre visite a gatineau il habite la bas ils nous a dit si vous voulez venir habitez ici vous me dites je vous aide à préparer votre arriver j'avoue sa aurait été le top mais mon mari ma dit son domaine n'est pas la bas en plus c'est coller a Ottawa! Et tu ferais quoi comme travail ? Et ton conjoint il est dans quelle domaine?

Nous rien n'est sur mais sans doute canton de l'est pour commencer . je verrai si j'accroche bien en octobre .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

bon bah c'est loupé pour aujourd'hui . 21 h et pas de mail .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

C'est ou sa le canton de l'est ? Oui je suis un peu inculte hihihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'aurais aimer le côté anglais même si je suis super hyper nul en anglais mais j'aimerais beaucoup sinon le domaine à mon mari c'est à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement