Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Bonjour a toutes et a tous,voila j'ai une question assez simple.je suis allé voir le site IKEA (Montreal)mobilier a prix raisonablemobilier identique a celui que l'on connait en france ( dans la très grande majorité )Je n'arive pas a savoir avec certitude si les taxes (regionale et federale) sontcomprises ou non dans les prix affichés.J'ai considéré qu'elles n'etaient pas comprises et j'ai rajouté 15% environpour le momentskydiver Citer
Habitués Diego Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 J'ai considéré qu'elles n'etaient pas comprises et j'ai rajouté 15% environpour le momentParfait ! Bon, si tu es du genre pointilleux, calcule 8% au prix d'origine.... ajoute 7% à ce résultat, et tu auras ton prix exact. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 merci pour cettereponse hyper claire, nette, precise et rapidesky ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 (modifié) Attention Skydiver, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum IKEA est très loin d'être le meilleur rapport qualité-prix... autant en France y'en a pleins qui pensent faire des bonnes affaires en allant chez Ikea, autant là-bas c'est pas le cas apparemment. Mais je pense qu'il y aura des personnes pour te conseiller des bons plans edit : oups j'avais pas vu que tu avais posé la question dans un message plus tôt... Modifié 20 juin 2004 par Nicoco LePetit Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 http://www.metropoint.com/cgi-bin/WebObjects/Metropoint.woa puis choisis CANADA. Si tu as une bonne connection Internet, tu peux télécharger le Métro, il y a pleins de pubs pour du mobilier, je trouve que ça donne une bonne idée des prix du neuf Citer
Habitués epervier Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 skydiver, il existe aussi des magasins de meubles usagers où tu peux faire de bonnes affaires.....au début çà peut te voir économiser.....à toi de voir Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Oh Nous sommes ouverts a toutes les informationsque l'on nous donne !!skydiver Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Ikea est toujours plus cher, meme en Belgique Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Plus cher que quoi ???sky ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 que les autres magasins!!! (qui vendent la meme chose cela va sans dire) Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 A qualite egale !!Il suffit de voir le prix des meublesen bois massif ou autres de qualité (LA ROCHE BOBOIS)pour se rendre compte que les magasins de type IKEAoffrent la possibilité de se meubler sans se ruiner.Sky ! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 oui, ce n'est as cher (quoi que) mais je suis sûre qu'on peut trouver la même qualité pour moins cher... mais là, je laisse la place aux experts québécoisLizzie Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 on a cherché pour un lit mon chum et moi l'année passée. Ikea c'set pas une qualité si bonne que ça!! Bonne tout de meme mais pas la meilleure Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 j'ai traine sur le site d' ikea.ca j'ai ete surpris de voir des prix (quant on tiens compte des taxes) assez proche de ceux en france (..alors que je trouve que ca devrais etre moins cher) ... donc je pense qu'on doit trouver moins cher. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 (..alors que je trouve que ca devrais etre moins cher) Pourquoi ça devrait être moins cher ? Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Effectivement ,on calculant avec les taxes les prix sont vraimenttrès proches.concernant la qualité,il est vrai que l'on peut trouver mieuxsky Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Bof moi je prends ikea pour ce que c'est... mon meuble d'ordi est du contreplaqué (c'est con, là au bout d'1 an le collant qui essaye de vous faire croire que c'est vraiment du bois commence à être délavé ).Pour ceux qui sont en France et qui regardent l'émission Le Chantier sur M6 (des gens doivent construire une maison), ça me fait bien marrer quand je vois que pour cette superbe bâtisse en pierres la Production apporte que mobilier Ikea, et souvent du bas de gamme Citer
Habitués skydiver Posté(e) 20 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2004 ca existe "LE CHANTIER " au quebec Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 (..alors que je trouve que ca devrais etre moins cher) Pourquoi ça devrait être moins cher ? parce qu'au quebec les salaires sont plus bas et la vie est moin chereen toute franchise, j'ai achete un lit il y a 3 ans... et j'en suis satisfait.... mais decu par les prix au quebec d'ikea Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 C'est sans doute de l'importé donc ça peut être cher...De plus c'est un pays assez protectionniste donc il y a peut-être des taxes en plus. Citer
Messages recommandés