Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Bon matin à toutes et à tous!Et ben voilà, moi aussi j'y ai eu le droit à ma p'tite brune*... Yahooooooooooo!!! Je suis hyper heureux, plutôt soulagé, mais surtout énormément surpris par les délais. Si on exclut l'étape de la défunte DPI il m'aura fallu un peu moins de 7 mois pour arriver au bout de la demande de résidence permanente. J'ai sûrement eu beaucoup de chance, mon profil de programmeur en bio-informatique a peut-être favorisé un traitement rapide de mon dossier. Mais quelle célérité dites-moi!!! Et puis je précise aussi que je n'ai bien sûr pas fait appel aux services d'un quelconque avocat et que j'ai "monté" mes dossiers (DCS puis Fédéral) tout en étant à l'étranger (Angleterre) en me faisant envoyer toutes les docs, diplômes et autres justificatifs par courrier : merci Maman!!!Alors voilà! Je voulais simplement vous faire part de ma joie et de mon étonnment. Merci à Immigrer.com de mettre à disposition tant d'information. Merci à ma Milie aussi...Je file à la poste envoyer mon passeport à l'ambassade par chronopost. Mon retour au Québec est prévu pour la première quinzaine de septembre. J'ai hâte!Bonne fin de semaine!TanguyPS : Je n'ai pas eu besoin de fournir mon extrait de casier judiciaire canadien malgré avoir séjourné 7 mois au Québec en 2003.* Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce dernier courrier de l'ambassade s'appelle "la brune". Moi je ne vois aucune difference avec les précédentes enveloppes Kraft reçues de leur part... Tu vois-tu la difference toi? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 la brune .... car couleur de l'enveloppe, la chose qui nous tient à coeur, la dernière lettre de l'ambassade que l'on reçoit, l'autorisation d'aller retirer le sésame....la raison pour laquelle on vit devant notre boite aux lettresje pense que pour bcp de gens, c'est assez rapide si tu as le bon profil (pas spécialement professionnel) cad pas de problèmes à la VM, seulement un Casier Judiciaire français à demander et que tu n'attends pas stupidement pour une raison inconue 3 mois après la VM.En tout cas, félicitations, un de plus sur la longue liste des futurs RP canadiensLizzie Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Félicitations à toi et bon voyage n'oublie pasta brune en faite Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut,FELICITATIONS Tanguy pour ce visa RP qui ne devrait pas tarder... J'imagine que tu as des projets aéro au Canada?Bonne chance pour la suiteCessnaFlyer Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 D y'a pas justice ce aurra mis + d'un an et demi pour moi (et je ne suis pas un profil a risque) mais avec le bol que j'ai ils ont du tout verifer dans mon dossier ....felicitation , le choses interesantes commances ... Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Félicitations Sympa la photo.....de la brune Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Félicitations !! Moins de 7 mois ! C'est cool !Dis, pour ton CJ canadien ... tu as fait la demande et tu as envoyé le fédéral avant de recevoir le CJ canadien ?Je t'explique, j'attends mon CJ américain ... mais j'étais tentée d'envoyer le fédéral sans avoir reçu le CJ ... et de l'envoyer dès réception ou s'ils me le demandaient ... Tu en penses quoi, toi ??J'avais décidé d'attendre, mais voilà que ton cas me redonne envie d'envoyer le tout sans le CJ ...J'hésite ... Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Félicitation et bravo Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Mylène, si tu as envie de l'envoyer, à mon avis, ne te gène pas... dans mon cas, j'ai attendu presque 2 mois mon CJ britannique alors que mon fédéral était prêt et plus le temps passait, plus je me disais que j'aurai dû donner mon dossier à l'ambassade et fournir le CJ ensuite...Lizzie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Je t'explique, j'attends mon CJ américain ... mais j'étais tentée d'envoyer le fédéral sans avoir reçu le CJ ... et de l'envoyer dès réception ou s'ils me le demandaient ... Tu en penses quoi, toi ??Moi je dirais aussi d'envoyer ton dossier au fédéral sans ton CJ amerlock ... S'ils en ont besoin, il sera alors temps de leur envoyer ...J'ai été un peu dans le même cas sans le savoir car l'ambassade m'a demandé une attestation pour service militaire en belgique (une attestation qu'on fait plus le service militaire en Belgique, certificat de milice) alors que mon dossier était déjà parti ... Et au niveau délai, toute la procédure CSQ+Fédéral ne m'a pris qu'un peu plus de 6 mois ... C'est pour dire que cela ne ralenti pas le dossier de fournir des docs supplémentaires ... vas-y Mylène .. fonce Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Oh que vous me tentez !!Mon dossier me brûle les doigts .... je pense que je vais l'envoyer avant de partir le 1er juillet. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Je suis hyper heureux, plutôt soulagé, mais surtout énormément surpris par les délais. Si on exclut l'étape de la défunte DPI il m'aura fallu un peu moins de 7 mois pour arriver au bout de la demande de résidence permanente.Moi aussi ça me surprend ; quand on lit les témoignages de ceux qui sont dans le bain depuis plus d'un an et qui attendent encore, alors qu'on voit son visa arriver quand on ne s'y attend pas, ça fait un drôle d'effet. Quand j'ai commencé mes démarches officielles en octobre dernier, j'étais loin de penser que je serai déjà partie un an plus tard !! (enfin je confirmerai quand j'aurai le billet d'avion !) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je pense que je vais l'envoyer avant de partir le 1er juillet.Mais oui ... fonce ... De toute façon le pire qu'il peut arriver, c'est de devoir refaire un courrier pour l'ambassade avec ton CJ ... rien de grave , donc ... Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut mylène!Dans mon cas il est tout à fait normal de ne pas joindre le casier judiciaire canadien. Dans les instructions pour remplir le dossier fédéral il est écrit en toutes lettres que les français(es) ne sont pas tenu(es) de fournir leur CJC (Casier Judicaire Canadien) même si ils ont séjourné plus de 6 mois sur le territoire. Malgré cela, j'ai préféré demander mon CJC en mars dernier juste au cas où... Car j'avais quand même entendu des problèmes sur ce point. Et puis dans ma lettre d'introduction à mon dossier fédéral, j'avais mis un petit mot du genre : "Même si le CJC n'est pas nécessaire dans mon cas, sachez que ma demande est en cours afin d'éviter les délais et ainsi ne pas trop perturber mon calendrier d'immigration"Par contre Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres extraits de casier juduciaires (américain, etc)... Bon courage et patience!Merci à toutes et tous pour vos encouragements!Tanguy Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Merci pour cette petite précision Termerair ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de partir aux USA !!! Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 yesyesyes!!!! alabonnouvelle!!!!!!!!!!! quelle belle performance!!!! voila ce que ca pourrait encore m'inspirer heureux termerair : OUOUOUOUOU!!!et bien alors maintenant à toi le Québec pour debondevrai!! bon profitage de notre belle france en attendant!!...et à bientot!! ... Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 un peu tardif certes, mais com on dit, il n est jamais trop tard de te souhaiter BRAVO et bon courage pour la suite de ton processus d immigration tu devrais avoir recu ton passeport maintenant.super content pour toi man.take care Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Félicitations Tanguy !!Tu as sû "piloter" ton dossier avec brio !Bons préparatifs de départ !JC Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 9 juillet 2004 Habitués Posté(e) 9 juillet 2004 Félicitations. J'ai regardé son site web. De très belles photos. Citer
Messages recommandés