Aller au contenu

Suite des journées Québec Juin 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour faire suite aux journées Québec. J'aurais aimé recueillir vos impressions, puis comment sentez-vous la suite. On pourrait aussi se servir de ce topic pour se tenir aux courants de l'avancement des processus de sélection des différentes entreprises.

Je commence :

Pour ma part j'ai été convoqué le samedi matin par 4 sociétés en IT.

Le premier entretien a duré 30 minutes (au lieu des 20 prévues initialement) mais s'est passé dans une ambiance très conviviale. Le recruteur m'a demandé de lui envoyer mon CV au format Word par email.

Le deuxième entretien je suis arrivé donc 10 min en retard (les deux se suivaient), le recruteur était déjà en entretien, son acolyte m'a proposé de faire l'entretien à sa place. Cette fois celà a été plus rapide (environ 15 min) pour que je présente mon projet et qu'elle me présente son entreprise.

Troisième entretien dans la foulée, j'étais cette fois bien en retard et même schéma, la personne que je devais recontrer était déja en entretien, c'est donc l'autre recruteur qui me reçoit et me reconnait (1 an après...)

Oui j'avais déjà fait les journées Quebec en juin l'année dernière et cette personne s'est souvenuie de moi et a même pu m'expliquer en détails pourquoi ils avaient recruter une autre personne que moi pour le poste (wahou, génial).

Toujours le même schéma, mon projet, son entreprise et hop les 10 min sont écoulées.

Je file voir la quatrième et dernière entreprise qui m'avait convoquée et je tombe sur une recruteuse française super sympa. Tout se passe bien et on me demande remplir un papier où figurent 2 questions ouvertes (description de mes compétences et signification du métier de consultant)... Intéressant...

Bon ça y est j'ai terminé mes 4 entrevues. Il n'y a pas trop de monde j'essaie de m'inscruster auprès des recruteurs qui sont en attente.

Deux sur 3 veulent bien me recevoir, l'un deux prend même le temps de décortiquer mon CV et d'y apporter une critique extrêmement constructive...

Il est 12h30, je décide de m'arrêter là et sors de l'hôtel.

Par rapport à l'an passé ce qui m'a interpeler est qu'il n'y avait pas tant de monde que ça et que les gens étaient bien mieux habillés (quasimment tous en costume).

Les rencontres sont brèves et servent uniquement à faire connaissance. La plupart des entreprises nous promettent un retour sous 2 à 3 semaines...

Donc wait and see on verra bien comment se déroule la suite.

Et vous de votre coté, comment ca s'est passé ? Avez-vous déjà eu des retours ?

J'ai entendu parler d'une invitation pour participer à un 5 à 7 que certains avaient reçu, si vous êtes dans ce cas pouvez vous en parler un peu, je suis curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement