Habitués mondial2010 Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Bonjour,J'ai une question pour vous Je veux résilier mon contrat avec l'operateur sfr, j'ai pensé à écrire une lettre expliquant les motifs pour cette résiliation, et à accompagner cette demande par une photocopie du visa, mes questions sont les suivantes :est ce que c'est une bonne idée de faire ça?le visa contient des informations personnelles, est ce que ça pose des problèmes si quelqu'un possède une photocopie de mon visa?merci pour votre attention Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut,lorsque j'ai renouvellé mon mobile chez sfr, je devais me réengager pour 24 mois. J'ai expliqué que je devais quitter la france bientôt (mais quand...) et la petite dame du service concerné m'a expliqué qu'il fallait envoyer :- ou un avis de mutation professionnelle- ou un justificatif de domicile à l'étranger de moins de 2 ou 3 mois (sais plus)Je ne sais pas si le visa leur convient... Voilà pour ce que j'en sais Aaahahum Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 fais une recherche sur le forum, il y a eu un sujet très similaire il y a environ 1 à 2 semainesLizzie Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Le mieux c'est que tu les appelles! Pour ma part, je leur ai envoyé une photocopie du bail de l'appartement et ils ne m'ont posé aucun problème. A mon avis le visa devrait suffire aussi!!!! Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'ai résilié mon abonnement en envoyant uen lettre recommandée avec AR en leur indiquant uniquement que je résiliais ma ligne. Mon engagement était terminé donc pas de problèmes avec ça, sinon on doit payer la différence d'abonnement sur les mois qui reste sur le contrat (enfin quelque chose dans ce genre).Tu n'as pas besoin de justifier l'arrêt de ta ligne.Mon opérateur m'a simplement contacté au téléphone pour me demander le motif à titre informatif. Citer
Benito Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Bonne chance pour réussir à résilier ton contrat. Ils sont tenaces les opérateurs. Moi je leur envoyé une photocopie de la lettre d'acceptation de l'ambassade et sur ma j'ai certifié que je partais plus d'un an, condition sine quan none.Le problème c'est que malgés leur réponse positive, ils n'ont pas résilier mon contrat à la date prévu" C'est seulement après un appel de 45 min pour exiger qu'ils coupent ma ligne, qu'ils l'on fait. Et la cerise sur le gâteau, il m'ont charger de 45 euros de frais supplémentaires sans m'avoir prévenu.Décidément les téléphone cellulaire c'est vraiment de la m.... Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 - ou un justificatif de domicile à l'étranger de moins de 2 ou 3 mois (sais plus) Comment peut-on fournir un justificatif de domicile d'un pays où on n'habite pas encore??? Ce genre de con....ies administratives ne me manqueront pas au Canada Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 moi pareil j'ai envoyer une photocopie d'un papier de l'ambassade disant que j'étais résidente permanente et une copie de mon billet d'avion aller simple et ben ils veuillent rien savoir et exige soit un bail soit un contrat de travail. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 faut faire suspendre son prélèvement avant de partirvu les formes prises avec nous faut pas se génerune fois installé, t'envoi un justif de domicile et si sont pas content tant pis pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne chance zizou!!! pour ton aventure au quebec Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'appellerais lundi, mais si une copie du billet d'avion "aller simple" plus une copie du visa avec écrit dessus "immigrant" ne suffit pas, je bloquerais alors les retrais d'sfr à ma banque. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 les resiliations de contrats sont vraiement similaires d'un operateurà l'autre. Ils tiennent vraiement tous le meme discours et jouent la mauvaisefois jusqu'au bout.vu les termes des differents contrats tu peux proceder à la rupture de contrat dans le cas d'un demenagementà l'etranger a caractère definitif.de plus les preavis sont ramenés a un mois environ.il faut simplement prouver le caractere definitif du deménagement.ils n'ont pas a exiger des pieces que l'on est pas en mesure de fournir.Pour ma part j'ai produit la copie des visas ainsi que les confirmations de residence permanente.Après quelques appels telephoniques de leurpart je leur ai signalé qu'il s'agissait de copie de documents officielset qu'ils n'avaient pas a juger de leur authenticité.ils n'en n'ont ni les qualifications et encore moins les prerogatives.j'ai ainsi gagné toutes les batailles.Ils m'ont tous fait un courrier mentionnant la date effective de resilaitiontenant compte d'un mois de preavis.celui qui posé le plus de probleme NOOS Citer
Habitués vanessa Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Hello!Le sujet a été évoqué il y a quelques jours en effet. Le sujet était lancé par oursonjoyeux si je me souviens bien.Je suis aussi chez SFR, mais je suis au Québec temporairement (PVT). J'ai appelé le service client en expliquant ma situation (je suis engagée pour 24mois et à ce moment, j"en étais à 20mois). J'ai dû envoyer une lettre avec une copie de ma lettre d'acceptation PVT de l'ambassade. Ma ligne a été suspendue, mais je conserve mon numero et mes points carrés rouges, le tout pour 2 euros et quelques par mois. En rentrant en France, un coup de fil pour choisir un nouveau forfait, et hop.Quoi qu'il en soit, consulte ton contrat, tu as le droit de résilier (avant le terme du contrat ou pas) quand tu pars à l'étranger. C'est un droit, alors ne lâche pas le morceau! Une copie de ton visa devrait être largement suffisante (une copie du billet d'avion aussi pour prouver que tu pars bien à telle date). L'idée d'une copie du bail ou autre, c'est quelque chose qu'ils ne devraient pas avoir le droit d'exiger (en plus c'est idiot lol).Tiens-nous au courant! Citer
Messages recommandés