Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je l'ai déjâ expliqué je débarque à Montréal avec contrat de travail et tout le 30 août, choucouté par mon entreprise biggrin.gif démarche de relocalisation, logement, permis etc.. Oui mais comment on s'habille ? cool.gif

Passons sur les dessous usagés mais pour le reste vos précieux conseils seront bienvenue...pour les vêtement d'hiver aussi, budget et tout

wink.gif à plus

au fait j'aimerais progresser webmaster !! mad.gif

Posté(e)

Pour le budget, je ne sais pas, mais on m'a conseillé de ne venir qu'avec des fringues pour l'été, les trucs d'hivers d'ici c'est pour les "fillettes" tongue.gif

Posté(e)

Je n ai pas trop compris ta reponse Millhouse... blink.gif

je te conseille d acheter sur place à montréal! Ça te coutera bcoup moins ici que de payer des fringues en france. De plus, faudra te les trimbaler et ça prendra plus de place dans ta valise...

À bientôt,

Gr. wink.gif

Posté(e)

Salut,

Pour les fringues d'été, le Qc et la france, c'est pareil tongue.gif

Pour ce qui est de l'hiver, c'est autre chose sad.gif

Je te conseille de ne pas t'embêter avec des chaussures et vêtements d'hiver français, pas assez chauds et adaptés au froid ou bien hors de prix si tu veux quelque chose qui te tienne au chaud par -30°.

Icitte, tu trouveras tout ce qu'il faut pour pouvoir t'amuser dans la neige pendant tout l'hiver. On trouve de tout, à tous les prix mais c'est abordable et surtout, fait pour!!

Une chose fondamentale pour lutter efficacement contre le froid: le principe des multi couches.

Une fois sur place, je te conseille d'acheter en suivant les avis éclairés et connaisseurs de tes collègues ou chums québécois. Même en début de saison, on trouve des soldes ou de bonnes aubaines. N'oublie pas qu'au Qc, on magasine dur wink.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

les trucs d'hivers d'ici c'est pour les "fillettes"
je te conseille d acheter sur place à montréal! Ça te coutera bcoup moins ici que de payer des fringues en france. De plus, faudra te les trimbaler et ça prendra plus de place dans ta valise...

Je suis d'accord mais pas question de jeter mes fringues presques neuves, donc je me les trimbalerai quand même ! biggrin.gif

Mais pour tout ce qui est manteau et accessoires "spécial - 30°", évidemment, on ne peut pas faire autrement que de s'équiper sur place.

Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord mais pas question de jeter mes fringues presques neuves, donc je me les trimbalerai quand même

Ok, ok tongue.gif

Mais tu ne les porteras qu'au printemps wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Ok, ok 

Mais tu ne les porteras qu'au printemps 

C'est pas un problème, du moment que je les garde ! Je ne voudrais les avoir payé pour rien sous prétexte que je n'avais pas prévu de m'envoler si vite !!

Posté(e)

J'ai fait comme toi !

Quand je suis allée au Québec l'hiver, j'ai pas acheté des fringues sur place ... j'ai trimballé les miennes .. et j'ai pas eu froid du tout ! Maintenant, je dis pas, que pour y vivre et supporter quotidiennement les températures, il faut pas s'équiper mieux, mais mes fringues, je les ai mises .... Puis à l'intérieur, on s'habille pas comme un ours.

Donc, tu arriveras quand même bien à étraîner tes fringues.

Alain, Québécois pur souche, n'a pas de vêtements particuliers pour l'hiver, hormis les vestes, foulards, gants, chaussures, etc ... Faut pas dramatiser non plus wink.gif

• Habitués
Posté(e)

cool.gif les lunettes de soleil je les gardes, le reste j'achète ok mais je la trouve ou la tenue de trappeur ?

• Habitués
Posté(e)

Puis à l'intérieur, on s'habille pas comme un ours.

Ouf, j'suis soulagée là, parce j'ai pas la tenue moi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est juste que pour les sports d'hiver, ou pour des promenades un peu longues à l'extérieur, une veste d'hiver classique de France ou de Belgique est inadaptée.

Ce qui ne veut pas dire que dans ces deux pays, on ne trouve pas des vestes d'hiver efficaces pour les froids du Québec. Que du contraire!!!!!! On peut y trouver des vêtements tout à fait adaptés.

Alain cool.gif