Habitués ago Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Voila je l'ai déjâ expliqué je débarque à Montréal avec contrat de travail et tout le 30 août, choucouté par mon entreprise démarche de relocalisation, logement, permis etc.. Oui mais comment on s'habille ? Passons sur les dessous usagés mais pour le reste vos précieux conseils seront bienvenue...pour les vêtement d'hiver aussi, budget et tout à plusau fait j'aimerais progresser webmaster !! Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Pour le budget, je ne sais pas, mais on m'a conseillé de ne venir qu'avec des fringues pour l'été, les trucs d'hivers d'ici c'est pour les "fillettes" Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Je n ai pas trop compris ta reponse Millhouse... je te conseille d acheter sur place à montréal! Ça te coutera bcoup moins ici que de payer des fringues en france. De plus, faudra te les trimbaler et ça prendra plus de place dans ta valise...À bientôt,Gr. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut, Pour les fringues d'été, le Qc et la france, c'est pareil Pour ce qui est de l'hiver, c'est autre chose Je te conseille de ne pas t'embêter avec des chaussures et vêtements d'hiver français, pas assez chauds et adaptés au froid ou bien hors de prix si tu veux quelque chose qui te tienne au chaud par -30°.Icitte, tu trouveras tout ce qu'il faut pour pouvoir t'amuser dans la neige pendant tout l'hiver. On trouve de tout, à tous les prix mais c'est abordable et surtout, fait pour!!Une chose fondamentale pour lutter efficacement contre le froid: le principe des multi couches.Une fois sur place, je te conseille d'acheter en suivant les avis éclairés et connaisseurs de tes collègues ou chums québécois. Même en début de saison, on trouve des soldes ou de bonnes aubaines. N'oublie pas qu'au Qc, on magasine dur Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 les trucs d'hivers d'ici c'est pour les "fillettes" je te conseille d acheter sur place à montréal! Ça te coutera bcoup moins ici que de payer des fringues en france. De plus, faudra te les trimbaler et ça prendra plus de place dans ta valise...Je suis d'accord mais pas question de jeter mes fringues presques neuves, donc je me les trimbalerai quand même ! Mais pour tout ce qui est manteau et accessoires "spécial - 30°", évidemment, on ne peut pas faire autrement que de s'équiper sur place. Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut, Je suis d'accord mais pas question de jeter mes fringues presques neuves, donc je me les trimbalerai quand même Ok, ok Mais tu ne les porteras qu'au printemps Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Ok, ok Mais tu ne les porteras qu'au printemps C'est pas un problème, du moment que je les garde ! Je ne voudrais les avoir payé pour rien sous prétexte que je n'avais pas prévu de m'envoler si vite !! Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'ai fait comme toi ! Quand je suis allée au Québec l'hiver, j'ai pas acheté des fringues sur place ... j'ai trimballé les miennes .. et j'ai pas eu froid du tout ! Maintenant, je dis pas, que pour y vivre et supporter quotidiennement les températures, il faut pas s'équiper mieux, mais mes fringues, je les ai mises .... Puis à l'intérieur, on s'habille pas comme un ours.Donc, tu arriveras quand même bien à étraîner tes fringues.Alain, Québécois pur souche, n'a pas de vêtements particuliers pour l'hiver, hormis les vestes, foulards, gants, chaussures, etc ... Faut pas dramatiser non plus Citer
Habitués ago Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2004 les lunettes de soleil je les gardes, le reste j'achète ok mais je la trouve ou la tenue de trappeur ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Puis à l'intérieur, on s'habille pas comme un ours.Ouf, j'suis soulagée là, parce j'ai pas la tenue moi Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 C'est juste que pour les sports d'hiver, ou pour des promenades un peu longues à l'extérieur, une veste d'hiver classique de France ou de Belgique est inadaptée.Ce qui ne veut pas dire que dans ces deux pays, on ne trouve pas des vestes d'hiver efficaces pour les froids du Québec. Que du contraire!!!!!! On peut y trouver des vêtements tout à fait adaptés.Alain Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, les lunettes de soleil je les gardes, le reste j'achète ok mais je la trouve ou la tenue de trappeur ?Tu trouveras tout chez Latulippe http://www.latulippe.com/fr/Default.aspByyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés