Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 J'ai lu ça dans le Métro du 17 juin, ça va sans doute en intéresser d'autres sur le système.On veut inciter au don d?organes Au cours des prochaines années, les Québécois seront incités comme jamais à faire don de leurs organes au moment de leur mort. Lors du renouvellement de la carte d?assurance-maladie, ils seront sensibilisés à l?importance du don d?organes et invités à exprimer leur consentement.À l?heure actuelle, 19 Québécois sur un million ont signé l?autocollant qui accompagne la carte d?assurance-maladie. (PC) Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Je suis donneur en France et ce sera pareil au Québec, cela dit, j'avais mailé l'organisme qui s'en occupe, et le code civil québécois impose le consentement de la famille malgré l'accord du donneur. A défaut le médecin peut prendre la décision du prélevé ou non, mais est-ce vraiment fait ?En France par exemple la loi permet au médecin de prélever les organes avec ou sans le consentement de la famille ou du donneur (s'il peut encore le faire), sauf s'il est inscrit sur une liste nationale du refus. Mais là encore, par respect les médecins n'agissent jamais contre la volonté de la famille. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 euh Millhouse, moi aussi je suis donneur en France mais apparemment, on ne pourra pas au Québec car nous sommes une population "à risque", on ne peut même pas donner son sangLizzie qui gardera en souvenir sa carte française... Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Tu es certaines Lizzie ?Le gus m'a juste dit que chaque donneur était évalué et que la seule contre indication était le sida.Pour le sang, je suis d'accord, c'est à cause la maladie de creutzfeld jacob. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2004 http://www.hc-sc.gc.ca/francais/media/comm...2001_36fbk1.htmPlus de renseignements mais il ne semble pas qu'il faille exclure les "étrangers". Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 À l?heure actuelle, 19 Québécois sur un million ont signé l?autocollant qui accompagne la carte d?assurance-maladie.Y'aurait pas une coquille dans cette phrase?Ca voudrait dire que sur 7 million de québécois, seulement 133 ont signé leur carte de don d'organes! Entéka... j'ai signé la mienne! Si y veulent faire du ragoût d'Zogu avec ma pauv' carcasse quand j's'rai mouru, tant mieux!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Où doit on faire la demande pour la carte?? Peux on vraiment le demander en tant que RP? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 eh hop un autre lien en pluswww.quebec-transplant.qc.ca Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Tu vas recevoir un collant avec ta carte soleil de la RAMQ indiquant que tu acceptes de donner tes organes. G. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Coucou, En fait y'a rien d'autre à faire que de signer ta carte RAMQ à l'endos, Nath. Et ils prendront les pièces détachées nécessaires... Bon en attendant, reste en un seul morceau je te prie Correction : on signe l'autocollant reçu avec la carte et on le colle à l'endos de la carte. Redflag Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Merci pour le lien et merci pour les explication pour l'autocollantnat qui a bien l'intention de rester en vie encore un peu Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Y'aurait pas une coquille dans cette phrase?Ca voudrait dire que sur 7 million de québécois, seulement 133 ont signé leur carte de don d'organes! Ca sent la boulette. http://www.hc-sc.gc.ca/francais/organesettissus/index.html pour pleins de stats mais pas le nombre de personnes qui ont signé.http://www.transplant.bc.ca/ : 484 193 apparemment ! Citer
Messages recommandés