Aller au contenu
  • 0

Formation depuis la France

Question

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous, Vu que la procedure est longue et que je ne suis pas dispo professionnellement tout de suite, je me demandais si il existait des diplomes canadiens dont les etudes pourraient se faire par correspondance. Autant utiliser le temps des formalites a quelque chose. Une formation par correspondance avec un examen au quebec, ou sur le net. Merci de vos reponses Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci claire. Dans ce post je lis que les formations a distance ne sont pas accreditees ? Est ce vrai ?? Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

J'en sais fichtre rien

J'ai envie de te dire d'aller un peu à la pêche aux infos par toi-même ... Peut-être de téléphoner aux organismes qui proposent les formations ?

J,ai aps mis beaucoup de temps à trouver ces posts via google :flowers:

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Le merci etait pour toi. Le reste de la question pas forcement.:P:p:p Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Faut que j enleves mes moufles. Bref.... J ai bien trouve des sites de formation mais rien sur le fait que ca soit des diplomes d etat. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Il existe bien évidemment des formations à distance, mais aucune n'est reconnue par un diplôme officiel d'état qui pourrait vous permettre d'immigrer au Québec avec cela. On parle plutôt de certifications. D'ailleurs, en réfléchissant un peu, comment feriez-vous pour passer les examens obligatoires?

Donc si vous voulez vous former pour être opérationnel dès votre arrivée sur le sol québécois, c'est une excellente idée mais onéreuse.

Si vous espérez arriver plus vite en faisant à distance une formation qui sera reconnue et qualifiante pour un CSQ, vous pouvez pas mal oublier cela.

C'était la nuance à connaître :)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Merci cherybee. Non le but n est pas d accelerer le csq, cest juste pour rajouter des cordes a mon arc pour mes futures recherches d emploi. Disons que dans mon domaine, une certification aux normes hygiene canadienne pourrait etre un plus Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

J ai deja passe des certifications sur le net. Apres, 1 a/r c vute fait, c est cher c est vrai mais faut savoir ce que lon veut Envoy頰ar l'application mobile Forum IC