Aller au contenu

gay à montreal...


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde, smile.gif

Je suis un petit nouveau sur le forum... etudiant ici depuis 3 ans, et me demandant si je pars trouver un job en france, ou si je reste.

une de mes grandes satisfactions ici, c'est les relations que j'ai pu etablir avec mes profs et les eleves de mon universite, majoritairement etrangers... et egalement mon chum quebecois que j'aime profondement, et qui est 'unique belle relation (que ce soit amicale ou sentimentale) que j'ai developpé ici.

mais ma plus grande deception, c'est mon manque de vie sociale au sein d'une des communautés supposement la plus "ouverte" de montreal: la communauté gaie.

comme beaucoup, j'avais été impressioné par l'ouverture d'esprit des quebecois et leur grande tolerance. Ayant une vie sociale tres chargée a Paris - autant avec mes amis straights que mes amis gais, je pensais que je pourrais etablir de nouvelles relations amicales avec mes pairs quebecois...

... en fait, je suis super decu par la mentalité du village.. la musique des clubs est démodée, les bars sont moches, mais surtout, je n'ai pas su construire d'amitiés reelles avec les quebecois... alors que les discussions sont souvent vives et animées dans le marais, et s'etendent a une variete de sujets, le village se revele etre un desert intellectuel (ok, je sais que les bars sont pas forcement la meilleure place pour parler philosophie, mais quand cela arrive, c'est souvent les meilleurs moments). D"autre part, je suis super decu par le fait que les gens se parlent tres peu... exemple: les amis des amis ne sont jamais introduits les uns aux autres.. je trouve ca presque autiste....

Voila, c'etait mon cris du coeur de maudit francais... !! J'aurais aimer savoir si d'autres francais gais sont confrontés a la meme situation au quebec!??

J'attends vos commentaires!! tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement je ne peux confirmer ou infirmer tes impressions sur le village. Il faudrait un témoignage de l'intérieur. Peut-être que les relations amicales se font toujours avec le temps qu'on soit entre gays ou hétéros. Les nord-américains sont connus pour leur facilité d'accès mais les relations prennent du temps comme partout.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûrement le temps nécessaire pour cela.

Moi aussi je suis gai et j'ai plein de chum québécois tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste te dire que je trouve que la population gay à Montréal est certainnement plus agréable à cotoyer! J ai eu de la chance, car en arrivant ici, j ai pu rencontrer des personnes trés sympas. c est peut etre à toi de faire un "tri" dans les personnes que tu rencontres...

Mais à part cela, rien de plus. À Montréal ou Paris, la population gay reste la même (un milieu de merd*). ohmy.gif

À bientôt,

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement