Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que lorsqu'on faire une formation universitaire type baccalaurét ou maitrise o a plus de change de décrocher un emploi plutot que les formations techniques type AEC, DEP, DEC ?.Est-il payant et prudent de changer complétement de domaine?

Merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend ce que l'on vise comme emploi.

Avec un DEC technique, on a de très bonnes chances de décrocher un emploi de technicien. Par contre, pour un tel emploi une personne titulaire d'un baccalauréat ou d'une maîtrise risque d'être considérée comme trop diplômée.

Se rappeler aussi qu'ici il n'y a pas d'âge pour retourner aux études. On peut commencer sa carrière comme technicien et faire un baccalauréat dans l'objectif de connaitre une évolution professionnelle importante.

Il peut être tout à fait payant d’entamer une reconversion, mais le plus tôt est surement le mieux.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais suivre une formation professionelles pour une duree de 750 heure au quebec, est que vous pensez qu il vont pas m'embeter lorsque je presente ma demande de permis d etude

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais suivre une formation professionelles pour une duree de 750 heure au quebec, est que vous pensez qu il vont pas m'embeter lorsque je presente ma demande de permis d etude

Tu souhaites faire une formation dans quel domaine?

Personnellement ils ne m'ont pas embêtés, j'ai obtenu mon permis d'étude pour une formation professionnelle non régit par le MICC (donc pas d'accord france quebec pour la sécurité sociale, j'ai du prendre une assurance à ma charge)...Ma formation dure 1105 heures (en sachant que j'aurai pu obtenir un permis d'étude pour une durée de 6 mois si je n'avais suivi que les 400 premières heures).

• 0
  • Habitués
Posté(e)

J'aimerais suivreune formation d'assistante a la personne en etablissement de santė, moi aussi j'ai pas le droit a l'entente assurance maladie. Mais sa x passer comment le jour ou ta deposer ta demande de permis d etude, peut tu m'expliquer stp