Habitués aso Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Posté(e) 16 avril 2013 Je suis admise au Cégep de Sherbrooke et admise aussi à la Fac de Laval mais sous condition (BAC S avec mention). Maintenant il faut que je demande mon CAQ , j'ai les 2 lettres d'admission mais je ne sais comment procéder. Car l'admission à Laval est sous condition , si j'échoue (pas de mention au Bac S) et que j'ai le CAQ avec le permis d'étude sur Laval, me faudra-t-il faire une nouvelle demande ou bien pourra-t-il me servir pour le Cégep Sherbrooke ? Votre avis , merci Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Posté(e) 16 avril 2013 Pour le CAQ je ne sais pas... mais pour le permis d'étude non : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=487&t=15 Citer
swetty Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Non car ce n'est pas le même niveau d'études. Soit tu fais une demande de CAQ pour le post-secondaire , soit pour l'université mais si tu fais une demande de CAQ pour aller au Cégep , il ne sera pas valable pour l'université. Citer
Habitués JoanaH2K Posté(e) 17 avril 2013 Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Je suis admise au Cégep de Sherbrooke et admise aussi à la Fac de Laval mais sous condition (BAC S avec mention). Maintenant il faut que je demande mon CAQ , j'ai les 2 lettres d'admission mais je ne sais comment procéder. Car l'admission à Laval est sous condition , si j'échoue (pas de mention au Bac S) et que j'ai le CAQ avec le permis d'étude sur Laval, me faudra-t-il faire une nouvelle demande ou bien pourra-t-il me servir pour le Cégep Sherbrooke ? Votre avis , merci Ton programme à l'université et ton programme au CEGEP sont-ils de la même durée ? Citer
Habitués aso Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Pour le CAQ je ne sais pas... mais pour le permis d'étude non : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=487&t=15 merci je vais regarder en détail ce lien Citer
Habitués aso Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2013 Non car ce n'est pas le même niveau d'études. Soit tu fais une demande de CAQ pour le post-secondaire , soit pour l'université mais si tu fais une demande de CAQ pour aller au Cégep , il ne sera pas valable pour l'université. c'est bien ce que je craignais, à ton avis puis je faire 2 demandes parallèlement une pour le Cégep , l'autre pour l'université ? ou bien dois je attendre ? Je suis admise au Cégep de Sherbrooke et admise aussi à la Fac de Laval mais sous condition (BAC S avec mention). Maintenant il faut que je demande mon CAQ , j'ai les 2 lettres d'admission mais je ne sais comment procéder. Car l'admission à Laval est sous condition , si j'échoue (pas de mention au Bac S) et que j'ai le CAQ avec le permis d'étude sur Laval, me faudra-t-il faire une nouvelle demande ou bien pourra-t-il me servir pour le Cégep Sherbrooke ? Votre avis , merci Ton programme à l'université et ton programme au CEGEP sont-ils de la même durée ? oui les 2 sont sur 3 ans Citer
Habitués aso Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2013 je remonte ce sujet car je n'ai pas eu de réponse claire pour le moment est ce que quelqu'un sait s'il m'est possible de faire une demande de CAQ pour le cégep (demande parti le 14/05/13) , à réception je demande le permis d'étude pour le cégep et parallèlement de faire une autre demande de CAQ pour l'université puis d'un permis d'étude pour l'université. La seconde demande annulera-t-elle la 1ère , est ce que lors de la demande du permis d'étude ils sont au courant que j'ai 2 CAQ ? merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés