Aller au contenu

Diplôme Canadien mais en anglais..


Invité

Messages recommandés

SAlut tout le monde,

c bon, j'ai fait certifié les documents hehe:=)

Cependant, j'ai une petite question, la plupart de mes documents sont en français sauf un diplôme Canadien car la langue de l'établissement est l'anglais..vous pensez que j'ai besoin de le faire traduire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut Akira,

effectivement, j'ai moi meme un diplome britanique, ainsi que mes attestations d'emploi en anglais, et ayant telephone a la delegation pour me rassurer, il n'y a aucun probleme.

Bonne continuation,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je confirme tous les propos. Je n'ai pas fourni de traduction pour mes certificats de travail anglais et c'est passé comme une lettre à la poste. Il n'y a que les documents dans d'autres langues que le français et l'anglais qui doivent être traduits.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha

Akira92, ton message est révélateur et ironique (d'où mon rire) pour au moins deux raisons :

- étant donné que tu immigres au Canada, je pense qu'aussi bien le MRCI que le CIC sont dans l'obligation de connaître ou à tout le moins de valider ton diplôme obtenu dans un établissement d'enseignement .... canadien ! wink.gif

- par ailleurs, je ne sais pas si tu immigres au Québec ou au Canada anglophone mais juste le fait de demander si des documents en version anglaise doivent êtres traduits en français est très révélateur à mon sens : soit tu ignores qu'au Canada, on parle aussi anglais (mais cela m'étonnerait que tu ignores cela), soit tu considères que la langue officielle au Québec (si tu immigres au Québec) est uniquement le français. Or, jusqu'à preuve du contraire, l'anglais est aussi officielle heureusement ou malheureusement selon le point de vue dans lequel on se place. Et conséquemment, les agents du MRCI et du CIC, fonction publique oblige, doivent servir le public dans ces deux langues wink.gif

Qu'on se comprenne bien : ce message n'est pas une remarque et encore moins une "attaque" personnelle à ton endroit Akira et encore moins mon ironie. Ton message est simplement, à mon sens, révélateur d'une certaine perception - que je partageais d'ailleurs avant de venir au Québec - que l'immigrant a de son pays d'adoption wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana, le français est la seule langue officielle du Québec, le Nouveau-Brunswick est bilingue et les autres provinces sont unilingues anglaises. D'ailleurs, au fédéral, tu peux demander un formulaire en francais et demander un juge qui parle français, partout au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

merci pour ta remarque..

je sais effectivement que les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français..pour te dire que j'ai étudié à UBC et à McGill....

mais c'est juste que la délégation du Québec dit sans plus amples informations que les documents doivent être traduits en français...certaines administrations sont relativement strictes et tu dois respecter ce qu'ils ont écrit noir sur blanc...

je suis en mesure de te l'attester car ma tante est haut fonctionnaire à l'I.N.S Us et niveau immigration, il faut respecter noir sur blanc ce qu'ils écrivent.

Et effectivement, au Québec, la langue d'usage, c'est le français bien que l'anglais passe aussi...Mais la langue du Québec, c'est le français:=)

voilà voilà, comme tu le disais, ce n'est pas une attaque, juste une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, salut Akira,

Je sais que le français est la seule langue officielle du Québec mais derrière mes propos, je voulais simplement faire remarquer qu'on a tendance parfois à oublier que le Québec, c'est aussi (ou encore) le Canada ... Ce qui est compréhensible à plusieurs égards et quelque soit le point de vue selon lequel on se place (et je ne fais même pas ou alors très peu référence au plan politique) wink.gif

Akira, j'ignorais que le MRCI via ses délégations exigeait des documents traduits en français .. ou omettait que les traductions pouvaient être également en anglais et pas seulement en français ! Cela vient expliquer ton message initial et par le fait même, enlever un peu de sa pertinence à mon message "ironique" laugh.gif

Bon courage pour la suite de tes démarches !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je vais me répéter mais TU N'AS PAS BESOIN DE FAIRE TRADUIRE TES DOCUMENTS ANGLAIS EN FRANCAIS. Je ne l'ai pas fait et c'est très bien passé. Je n'ai plus les papiers du CSQ sous les yeux mais le français et l'anglais sont les seuls papiers qui peuvent être produits sans traduction (j'ai fourni une lettre expliquant que je n'avais pas pu faire certifier conforme les docs anglais par la mairie et ils m'ont dit q'ils le savaient).

Ne t'embête pas avec une traduction de ton diplôme canadien

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de soucis , j'avais bien compris ton message lool:=)

Cependant, le Quebec a un régime spécial par rapport au gouvernement fédéral:) c'est tout hehe

J'ai quand même réussi à faire certifier mes diplômes anglais à la mairie:wink.gif

voilà!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement