Aller au contenu

CAQ et permis de d'étude


magau

Messages recommandés

  • Habitués

C'est normal ils ont beaucoup de demande en ce moment j'ai une amie qui à envoyé sa demande le 9 avril elle à eut la réponse de son CAQ que cette semaine donc ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai pas eu le courage de tous lire je suis désolé.

J'ai lu que le délais pour l'obtention du CAQ était de 20 jours + Délais postaux.

Ma demande est partie par la poste ce matin en Courrier Recommandé A/R.

Il faut donc que je m'attende à l'avoir fin mai, début juin ? Ou y a t'il une chance que ça aille plus vite ?

De plus j'ai réalisé le paiement en ligne.

Est ce que les statuts sont mis à jour régulièrement ?

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'est pas obligé d'attendre le CAQ version papier que tu recevras par la poste pour faire ta demande de permis d'études ! Celui que tu recevras par mail suffit ;-)

Et pour les délais bein là c'est la pleine période des demandes donc soit patient à mon avis compte un pti mois !

Courage !!

PS : En attendant tu peux déjà commencer ta demande de permis d'études en ligne (une fois commencée tu auras 60 jours pour la finaliser)

Ça te permettra de prendre de l'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'attendre le CAQ version papier que tu recevras par la poste pour faire ta demande de permis d'études ! Celui que tu recevras par mail suffit ;-)

Et pour les délais bein là c'est la pleine période des demandes donc soit patient à mon avis compte un pti mois !

Courage !!

PS : En attendant tu peux déjà commencer ta demande de permis d'études en ligne (une fois commencée tu auras 60 jours pour la finaliser)

Ça te permettra de prendre de l'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai effectivement commencer à remplir le VISA.

C'est déja finit... J'attends le CAQ Maintenant.

J'imagine que celui ci n'est qu'envoyé au format papier ?

Donc effectivement 1ptit mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'est pas obligé d'attendre le CAQ version papier que tu recevras par la poste pour faire ta demande de permis d'études ! Celui que tu recevras par mail suffit ;-)

Et pour les délais bein là c'est la pleine période des demandes donc soit patient à mon avis compte un pti mois !

Courage !!

PS : En attendant tu peux déjà commencer ta demande de permis d'études en ligne (une fois commencée tu auras 60 jours pour la finaliser)

Ça te permettra de prendre de l'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai effectivement commencer à remplir le VISA.

C'est déja finit... J'attends le CAQ Maintenant.

J'imagine que celui ci n'est qu'envoyé au format papier ?

Donc effectivement 1ptit mois :tongue:

Non comme je t'ai dit dans mon post juste avant tu vas recevoir un exemplaire par mail et celui là suffit pour faire ta demande de CAQ.

Si tu attends celui par la suite bien... Ta pas fini d'attendre !!

Donc l'avis d'émission de CAQ que tu recevras par mail tu le joint à ta demande de permis d'études en ligne et c'est tout bon :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais savoir si dans la lettre d'introduction qu'on reçoit du fédéral pour le permis d'études c'est indiqué une date de départ ....

je suppose que oui

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Juste une date de validite. Tu peux partir avant qu'il soit valide !

Juste tu n'auras pas droit a l'assurance maladie ai tu para plus d'un mois avant la date de tes cours !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci sandy81,par exemple si je fais ma demande maintenant pour la session quie debute en janvier prochain, est-ce que je pourrai deja partir en décembre ? Ou est-ce que c'est trop tot de faire les demarches maintenant parce qu'apres le permis va expirer? Meco encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis..."un mois d'attente" ça fait flipper.

Je fais envoyer le vendredi après midi 3mai. Donc sûrement parti le samedi matin 4.(en AR)

donc..à priori d'après tes conseils JaNyJeN34 on commence la demande en ligne du permis d'étude sans la finaliser.

Et lorsqu'on reçoit l'email du CAQ, on finalise.

Bon ben y'a plus qu'à ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;)

Bon, n'ayant pas eu de nouvelles hier du CAQ (20e jour), j'ai appelé les services du MICC (adorable nana au bout du fil) qui m'a indiqué que mon CAQ était accepté et que j'allais le recevoir par courrier tantôt. J'ai demandé pourquoi je ne le recevais pas par email, elle m'a dit qu'ils ne l'envoyaient que par courrier.... euuuuuuh, what ? Bon, tant pis, le fait de savoir que je l'ai me rassure suffisamment.

du coup j'avais commencé la demande du permis en ligne, mais truc bizarre, la liste de contrôle ne me demande pas le CAQ...

Par ailleurs, pour les formulaires à transmettre, est-ce que je peux les scanner une fois signés et transmettre le doc pdf (j'imagine qu'il faut que la page des codes barres soit la première...)

Une fois que tout est enregistré en ligne, je dois envoyer par courrier, c'est ca ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je vois que tu es dans la même situation que mon copain, ma seule auestion est comment convaincre lagent qu'il retournera dans son pays d'origine ....

Bref bonne chance on est aussi dans l'attente du caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis..."un mois d'attente" ça fait flipper.

Je fais envoyer le vendredi après midi 3mai. Donc sûrement parti le samedi matin 4.(en AR)

donc..à priori d'après tes conseils JaNyJeN34 on commence la demande en ligne du permis d'étude sans la finaliser.

Et lorsqu'on reçoit l'email du CAQ, on finalise.

Bon ben y'a plus qu'à ^^

Oui voila :) tu peux déjà ouvrir un compte sur le site CIC du canada remplir les formulaires et scanners tout les documents nécessaires comme ça une fois que tu auras ta réponse pour le CAQ il te resteras plis qu'a transmettre l'email que tu auras reçu et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :wink:

Bon, n'ayant pas eu de nouvelles hier du CAQ (20e jour), j'ai appelé les services du MICC (adorable nana au bout du fil) qui m'a indiqué que mon CAQ était accepté et que j'allais le recevoir par courrier tantôt. J'ai demandé pourquoi je ne le recevais pas par email, elle m'a dit qu'ils ne l'envoyaient que par courrier.... euuuuuuh, what ? Bon, tant pis, le fait de savoir que je l'ai me rassure suffisamment.

du coup j'avais commencé la demande du permis en ligne, mais truc bizarre, la liste de contrôle ne me demande pas le CAQ...

Par ailleurs, pour les formulaires à transmettre, est-ce que je peux les scanner une fois signés et transmettre le doc pdf (j'imagine qu'il faut que la page des codes barres soit la première...)

Une fois que tout est enregistré en ligne, je dois envoyer par courrier, c'est ca ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée

Oui bizarre ça que tu le reçoit pas par email aussi.. bon l'essentiel c'est de l'avoir :)

Alors oui le premier formulaire à remplir la ou il y à les barres de codes à la fin celui la pas besoin de la scanner il faudra que tu appuis sur valider une fois que tu l'auras remplis et quand tu auras tout les documents pour envoyer ta demande ils te demanderont une signature électronique.

Le formulaire concernant les renseignement sur la famille tu peux le remplir à l'écran tu l'imprime le signe puis le scanne :)

Pour le visa études pas besoin d'envoyer par courrier comme pour le CAQ ;) tout est informatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cela me semble fonctionner finalement merciii encore

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cela me semble fonctionner finalement merciii encore

normalement non en fait quand tu fais ta demande de visa étude sur le site du CIC du dois ouvrir un compte clé G comme ils appellent ça ensuite tu devras répondre à tes questions et une fois que tu auras tout répondu tu vas avoir une page ou il y auras marqué tout les documents que tu devras founir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, je me suis emmêlée entre les différentes pages je crois, mais c'est bon j'ai pu télécharger les docs

J'ai deux autres petites questions :

- que faut il fournir pour le conjoint de fait pour répondre au "but du voyage" ?

- ou dois-je donner les docs qui attestent notre union de fait ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, je me suis emmêlée entre les différentes pages je crois, mais c'est bon j'ai pu télécharger les docs

J'ai deux autres petites questions :

- que faut il fournir pour le conjoint de fait pour répondre au "but du voyage" ?

- ou dois-je donner les docs qui attestent notre union de fait ?

Merci encore

Euh la parc contre je ne sais pas su tout car je part seule du coup pour ceux qui partent avec les conjoints je crois qui faut prouver que vous habitez ensemble au moins depuis plus d'un an il me semble normalement le formulaire des renseignements sur la famille et le conjoint ils demandent si les personnes que tu cite compte venir avec toi au canada je pense que une fois que tu as rempli le formulaire , imprimer, signer puis scanner tu le mets sous format pdf et tu rajoute sur la même page les preuves comme quoi vous vivez ensemble etc...... bail à vos deux nom etc.. mais à ce niveau la je pense que d'autre personne ayant fait une demande avec un conjoint pourra plus ta renseigner que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, faut que je rajoute dans le même doc les preuves, c'est très malin, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui car pour chaque documents comme par exemples pour les preuves de la capacité financière il faut tout mettre sur la même page ils te le disent avant pareil pour ton passeport etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement