Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Sommes arrives le 11 juin et devons rapidement acheter un char pas trop cher, un ordinateur principalement pour internet et de la gestion, et un lit pour notre petite de 2 ans.

Avez vous des bons plans pour nous concernant ces differents produits, magasins de soldes ou d'occasion ou peut etre pour le char des ventes aux encheres sur la ville de Quebec et alentours.

Merci pour les reponses

ELIE

• Habitués
Posté(e)

Vous pourriez acheter votre ordinateur chez Dell, qui offre des kits d'ordinateurs bien adaptés aux besoins des familles. Ils livrent à la maison et peuvent même faire l'installation. Ils sont en vente dans certains magasins (Compucentre, par exemple). De plus, la garantie est béton!!!

Idéal, donc, pour ceux qui ne sont pas férus de réparation d'ordinateur et qui veulent se payer un ordinateur complet à un prix raisonnable.

Si vous connaissez bien les ordinateurs et leur réparation, vous pouvez vous faire monter un ordinateur "à la carte" chez Centrale Informatique. Vous économiserez.

Pour les lits d'enfants, je vous recommande d'encourager l'achat local et donc de rechercher les meubles Shermag. Ils sont en vente chez Tanguay, une chaîne de magasins de meubles qui livrent partout au Québec.

Pour les voitures... je laisse la parole aux experts.

Mais sachez que...

- Il y aura une surtaxe sur l'immatriculation annuelle des véhicules dont les moteurs font 4.0 litres et plus.

- Le prix de l'essence a beaucoup augmenté cette année. Oui d'accord c'est moins cher qu'en Europe, mais ici les distances sont plus grandes!!!

- Côté véhicules usagés, regardez le nombre d'hivers passés, plutôt que le kilométrage accumulé.

Posté(e)

Salut,

Élie, pour les ordis, tu as bien sur Dell (achat internet) mais aussi Future Shop (Fleur de Lys et Ste Foy), Compucentre (endroit idem), Info Clik...........

Pour l'immobilier, va faire un tour (quand tu auras l'ordi!) sur www.les pac.com

On y trouve de tout, à tous les prix et je n'ai jamais été déçu, les gens sont raisonnables.

Sinon, pour du neuf, tu as bien sur Tanguay, Sears, La Baie, éventuellement Wall-Mart, Meubles en vrac, Liquida Meuble........................etc.

Pour ce qui est du char, pour ne pas avoir de surprise puisque tu es nouveau au Qc, je te conseille d'acheter dans un 1er temps chez un concessionnaire.

Tu vas payer ton char un peu plus cher mais tu auras une garantie.

Comme le dis Hugo, avec le nombre d'hiver passés, tu peux avoir de belles surprises en ne connaissant pas cela même si le char a l'air très propre.

Un coup de peinture neuve et hop, en vente, et au printemps, après un hiver sur les routes salées, tu te retrouves avec une poubelle sur 4 roues, rouillée de partout et invendable.

En dessous de 5000,00$, tu ne trouveras pas grand chose de potable.

Autre chose, icitte on magasine..............à bon entendeur tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour les conseils, plus il y a de reponses et mieux c'est, donc je remonte un peu.

Merci a tous

ELIE

Posté(e)

si vous cherchez un véhicule sérieux, vous pouvez me contacter, je vends le mien

matilou