Invité Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Salut !Qu es que je peux vous dire vraiment, je n’arrive pas à comprendre ce qui m’arrive dans ces moments la !!! ( bien sûr je suis conscient et je crois dans mes qualités ,de mes compétences et ma forte personnalité ) voilà , je viens avec ce bref message dont le but de vous partager ma grande joie du 10 juin 2004 et ce pendant une longue attente qui m’a coûté 27 mois d’attente, nous le maghrébin nous nous sommes les champions des attendeux ,le 10 juin 2004 la date ou mon cœur ne cesse de pomper mon sang avec une vitesse supersonique, je suis enfin parmi nos compatriotes et nos confrère de ce super site : immigrer.com ( je remercie très infiniment notre chère aimable Laurence qui nous a donnée l’espoir et la patience et encore cette base de données sur ce qui nous touche nos soucis sur les sujets et les problèmes d’immigration ,enfin mille merci et dieu vous garde pour nous, inchallah) je viens vous dire que j’ai passé l’entrevue et j’ai eu mon C.S.Q. je remercie la conseillère à l’immigration, elle est très sympa et compréhensive, vraiment je la remercie pour les milles fois parce qu’elle a fait son travail avec un sourire de psy. elle nous a donnée la confiance en nous mêmes malgré le stresse qui ne cesse de peser lourd sur nos motivations.Maintenant , je suis en cours de préparer le dossier fédéral mais attendez moi avec mes questions sur le fédéral parce que je en ‘ai un sac plein a sortir bien sûr avec quelques tolérances de votre part mes chèr (es) forumistes.Bien à vous !Spring Citer
Habitués mondial2010 Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Bravooooooooooooooooooooooooo!!!!content pour toi Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 ouffffffffffffffet un attentiste maghrebin de moinsfélicitations Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 felicitation .....il te reste peu de chemin pour arriver au canada ...un tit conseil renseigne toi tres bien aupres des immigrants qui rentrent cet été..s`ils te disent que c`est le paradis surtout ne les croit pas.. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 bonjour cher ami algerien attentiste comme moi JE SUIS TRES TRES TRES TRES TRES CONTENT POUR TOI FELLICITATION !! bon courage pour la suite SVP dite nous à quel numero du dossier sont ils arrivés car nous avons le numero 41... est ce que votre numero se rapproche du mien afin de me situer et garder espoir Merci j'attends avec impatience merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ET ENCORE BONNECHANCE POUR LA SUITE Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Félicitations !!!Ta patience vient d'être récompensée Bonne chance pour le fédéral !! Un gros morceau est fait ... tu as ton billet d'entrée pour le Québec Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 Félicitations... le plus dur est fait puisque le fédéral est en général moins long pour les maghrébins que les démarches auprès du Québec....Encore bravo,Lizzie Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Félicitations khouya, je suis contente pour toi. J'espère que ceux qui sont en attente finiront par recevoir leur convocation à l'entrevue, mes pensée vont à ma meilleure amie L qui est en attente depuis Février 2003.Courage les amisTanina Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 13 juin 2004 Habitués Posté(e) 13 juin 2004 yallah, felicitation cher compatriote voila ton rève qui reprend un nouveau souffle apres une si longue attente, prépare toi bien pour la suite des évenements et souhaite nous du courrage et aux amis du maghrèbe une bonne attente .moi j'attend depuis 24 mois et oui.alors bonne attente pour toustchaou Citer
men2004 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 bonjour cher amis felicitation cher ami je suis tre heureux pour cette bonne nouvelle ,juste eceque tu peux nous donner le numero du dossier svp juste pour voir ;bon courage pour nous les maghrebins Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Salut Printemps je vosi k cette saison t apporte de bonnes nouvelles CONGRATULATION Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Salut mes chèr(es) forumistesVraiment je vous remercie trés trés infiniment concernant vos messages de félicitations,et c'est un plaisir de vous lire a chaque fois que l'occasion me sourie enfin mille mercis pour les encouragements concernant l'étape fédéral,je vous remercie et spécialement: steeves ,men2004,kaled_kaled,MIG26,tanina,Lizzie,Mylène,selmafella,nuitbleue,HECK.Bien à vousSpring Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 bonjour :mais ta pas donné ton numeroo pour coi Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 azul fellakk, pour ma part , je ne manquerai pas de vous féliciter et de vous souhaiter une trés grande réussite. donnez nous de tes nous nouvelles............30 mois ou mazal..................................... Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Toutes mes félicitations spring.Prépares toi pour la picure ( prise de sang pour la V.M) , ça ne va pas tarder.Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 De mon côté, ..., toutes mes félicitations.Préparez vous bien pour le reste, ... Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour!Je suis très heureux pour vos félicitations envers moi messieurs;msdoubleclic,Abouzyad (cher Daddy merci mille fois pour les lettres d'information que tu nous communiques a chaque que les nouvelles sortent auprès du bureau de votre conseiller "immigrer.com" tu nous donnes vraiment le courage enfin allah te garde pour ton aimable famille et pour nous aussi, danikabyle (et pour toi cher compatriote garde le sang froid et tu auras la convocation d'entrevue, je sais que 30 mois ou mazal c'est vrai et c'est un peu long mais la patience a toujours ses fruits je te souhaite très vite une bonne nouvelle dans ces derniers mois inchallah, ya rab amine!!Mes amitiés les plus sincères à toutes et à tous.Spring Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Toutes mes félicitations, j'ai passé l'entrevue hier à Tunis et tout c'est bien passé pour nous, en rentre à Alger avec le CSQ dans nos bagages.Pour ceux et celles qui vont le passer prochainement quelques conseils :1- Mettez vos documents dans un classeur avec des pochettes en plastiques car c'est très pratique.2-Joindre les fiches de payes de chaque attestation de travail que vous soumettez.3-l'Agent d'immigration cherchera après vos diplômes, relevés de notes, est vous demandera de parler de votre travail. (C?est juste pour contrôler que vous n'avez pas trafiqué ce diplôme).4-Il passera ensuite sur vos ressources financières, et calculera selon votre fiche de paye et les années de travail de l'exactitude de vos avoirs en devises ou autres.5-Il vous demandera ensuite si vous avez de la famille déjà installée au Canada ou des amis, donc si c'est le cas toujours avoir sur une feuille les noms, adresses, téléphone, le nom de la société pour laquelle ils travailles ainsi qu'un bref aperçu de leurs travails.6-une question pourquoi voulez vous immigrer au Québec.7- que connaissez vous de cette province, système politique, nom du premier ministre du Canada (Paul Martin) et celui du Québec (Jean Charest).8-Demandera sur le marché du travail : pour les ingénieurs comme moi, que notre diplôme n'est pas reconnu, et qu'il faille avoir l?aval de l'ordre des ingénieurs du Québec. Donc dite que vous allez chercher du travail en tant que technicien et prenez avec vous des offres d?emploi s trouvées sur le net, dans la région du Québec.8- L?Agent contrôlera votre anglais en vous parlant en anglais, ce n'est pas très long même si vous étés bon en anglais.9- Il faut pas avoir peur, préparez vous bien et tout ce passera comme sur des roulettes. Je vous souhaite de réussir et d'être passion. J'apporte ma modeste participation à ce forum. Citer
Messages recommandés