Aller au contenu

Des Tunisiens à Toronto?


abir2013

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Abir,

Le quartier maghrebin de Toronto (bien que ce ne soit pas officiellement un quartier) est du côté de Danforth avenue, à l'est de Greenwood station. C'est là qu'il y a pas mal de petits restos tunisiens/marocains et autres magasins orientaux.

Ça ne coûte rien d'y faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abir,

Le quartier maghrebin de Toronto (bien que ce ne soit pas officiellement un quartier) est du côté de Danforth avenue, à l'est de Greenwood station. C'est là qu'il y a pas mal de petits restos tunisiens/marocains et autres magasins orientaux.

Ça ne coûte rien d'y faire un tour !

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, bienvenue à Toronto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Helloooo, je remonte le poste pour poser ma question en relation avec la première question de la posteuse :-D

Je suis belge d'origine marocaine détenteuse d'un PVT, et je compte me rendre en Octobre à Toronto, puis-je saovir quels sont les quartiers à éviter? et si le Halal et répandu ou aurais-je du mal à bien manger sur place? J'appréhende unpeu l'arrivée étant seule et ne connaissant personne sur place, j'iamerais bien aumoins connaitre plus ou moins les quartiers ( chauds ) à éviter pour un logement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Doun's a dit :

J'appréhende unpeu l'arrivée étant seule et ne connaissant personne sur place, j'iamerais bien aumoins connaitre plus ou moins les quartiers ( chauds ) à éviter pour un logement.

 

Je ne suis pas tunisien, mais voici un lien utile qui te sera pratique pour connaître le classement des quartiers de Toronto:

http://torontolife.com/neighbourhood-rankings/#

Tous les critères sont abordés. Pour voir quels sont les quartiers les moins safe, il te suffit de cliquer sur "customize you list" et de mettre tous les curseurs à zéro sauf "crime" que tu mets au maximum. Tu peux aussi personnaliser le classement des quartiers selon tes propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, UBRANE said:

Je ne suis pas tunisien, mais voici un lien utile qui te sera pratique pour connaître le classement des quartiers de Toronto:

http://torontolife.com/neighbourhood-rankings/#

Tous les critères sont abordés. Pour voir quels sont les quartiers les moins safe, il te suffit de cliquer sur "customize you list" et de mettre tous les curseurs à zéro sauf "crime" que tu mets au maximum. Tu peux aussi personnaliser le classement des quartiers selon tes propres critères.

Merci beaucoup UBRANE, je vais de ce pas regarder ton lien en éspérant faire un bon choix, car c'est vraiment important d'être logé dans un quartier safe et surtout pas loin des transports :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, la proximité d'une station de métro serait un gros plus car il n'y a que 2 grosses lignes (et 2 extensions). Le reste est tramway et/ou bus, pas ce qu'il y a de plus pratique (sauf si tu n'es pas pressée). Mais qui dit proximité d'une station de métro, dit aussi un loyer souvent plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎13‎/‎04‎/‎2016 at 8:56 PM, UBRANE said:

En effet, la proximité d'une station de métro serait un gros plus car il n'y a que 2 grosses lignes (et 2 extensions). Le reste est tramway et/ou bus, pas ce qu'il y a de plus pratique (sauf si tu n'es pas pressée). Mais qui dit proximité d'une station de métro, dit aussi un loyer souvent plus élevé.

Je n'avais pas vu ta réponse avant, je m'en excuse. Oui effectivement surtout en Hiver, je n'ai pas envie de me les geler en attendant les transports :-D

J'ai finalement decidé de prendre un Airbnb pour 2 semaine voir 3, le temps d'arriver sur place faire le nécéssaire administrativement et chercher à mon aise un logement sans stress.

 

Encore une chose, vu que tu m'as l'air de t'y connaitre :-) penses-tu qu'il est possible de trouver un emploi, dans un premier temps alimentaire, cela ne me dérange pas, car j'imagine que mon Diplome et mon expérience ne valent rien sur Toronto, surtout que je ne suis pas du tout Fluent j'ai un niveau Intermediate. Existe t il des agences de placements à me conseiller pour la recherche d'emploi?

 

D'avance merci à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les petits boulots ne sont pas ce qui manque à Toronto, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un histoire de te mettre un pied à l'étrier (tant que tu as un visa valide, bien entendu). Toronto est une ville multiéthnique, tout le monde vient de quelque part et avoir un accent est banal : tant que tu sais tenir une conversation professionnelle (comme un éventuel entretien d'embauche), ça devrait aller.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement