Aller au contenu

Parrainage et immigration au NB


tikitoo

Messages recommandés

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai entendu parler du Nouveau-Brunswick et du "partenariat" avec la France pour faciliter l'immigration des Français au NB et mon mari a pu assister à une réunion d'information. L'idée de partir au Canada nous trotte dans la tête depuis un moment car je suis de double nationalité, francaise, et canadienne par filiation. J'ai donc la possibilité de parrainer mon mari pour un nouveau départ dans un pays certainement plus au point que la France sur de nombreux points... Mon mari galère professionnellement depuis 3 ans maintenant, nous sommes en Savoie, et pas de boulot (il est informaticien). Je suis pour ma part assistante commerciale. Nous parlons tous 2 anglais. Nous souhaitons donc entamer des démarches de parrainage et nous expatrier au NB. Nous avons 2 filles, de 4 ans et 2 ans. Elles ne parlent pas l'anglais... Comment se passe la scolarité au NB, à cet âge ? Logiquement, ma 2è qui est de fin d'année devrait rentrer à l'ecole en Septembre, en France... Nous avons cependant pas mal de questions d'ordre pratique... Est-il possible de trouver un travail à distance? Y a-t-il des opportunités de travail dans nos domaines professionnels ? Est-il possible de trouver un logement à distance également ? nous nous voyons mal débarquer au NB avec 2 enfants en bas âge, sans logement, sans travail... La vie est-elle chère ? Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont parrainé ou ont été parrainées ? des témoignages ? je pense que c'est la méthode la plus simple et la plus sûre non ? Merci à tous pour vos infos / astuces / conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai entendu parler du Nouveau-Brunswick et du "partenariat" avec la France pour faciliter l'immigration des Français au NB et mon mari a pu assister à une réunion d'information. L'idée de partir au Canada nous trotte dans la tête depuis un moment car je suis de double nationalité, francaise, et canadienne par filiation. J'ai donc la possibilité de parrainer mon mari pour un nouveau départ dans un pays certainement plus au point que la France sur de nombreux points... Mon mari galère professionnellement depuis 3 ans maintenant, nous sommes en Savoie, et pas de boulot (il est informaticien). Je suis pour ma part assistante commerciale. Nous parlons tous 2 anglais. Nous souhaitons donc entamer des démarches de parrainage et nous expatrier au NB. Nous avons 2 filles, de 4 ans et 2 ans. Elles ne parlent pas l'anglais... Comment se passe la scolarité au NB, à cet âge ? Logiquement, ma 2è qui est de fin d'année devrait rentrer à l'ecole en Septembre, en France... Nous avons cependant pas mal de questions d'ordre pratique... Est-il possible de trouver un travail à distance? Y a-t-il des opportunités de travail dans nos domaines professionnels ? Est-il possible de trouver un logement à distance également ? nous nous voyons mal débarquer au NB avec 2 enfants en bas âge, sans logement, sans travail... La vie est-elle chère ? Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont parrainé ou ont été parrainées ? des témoignages ? je pense que c'est la méthode la plus simple et la plus sûre non ? Merci à tous pour vos infos / astuces / conseils !!

Voici une liste d'organismes et associations qui pourraient t'aider et répondre à certaines questions

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/map/nb-liste.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la scolarité, elle commence avec la maternelle l'année des 5 ans de l'enfant. La maternelle ne dure qu'un an et est intégrée à l'école élémentaire. Avant, c'est la garderie (payante... et chère car non subventionnée comme au Québec).

Trouver du travail à distance, c'est difficile mais pas impossible. Il faut tenter sa chance; même si ça ne marche pas, ça permet au moins d'avoir un embryon de réseau professionnel en arrivant. En informatique, il y a des besoins, mon mari travaille dans ce domaine et il me dit qu'il y a des postes.

Trouver un logement à distance, c'est faisable, mais pas recommandé : vous avez vraiment envie de signer un bail d'un an sans avoir vu la situation et l'état de votre futur apart ou maison ? Mieux vaut investir dans quelques nuits d'hôtel, de B&B ou de meublé, oui, ce sera plus cher, mais ça vous évitera bien des galères.

Je ne trouve pas la vie trop onéreuse ici, certaines choses sont plus chères (assurance voiture, certains aliments), d'autres moins (essence, impôts), mais au final, les budgets s'équilibrent. En tout cas, en travaillant tous les deux, nous avons les moyens d'avoir une maison, deux voitures et de retourner en France (ou de faire un grand voyage) tous les ans. Nous mettons également de l'argent de côté.

Après, je ne vais pas vous dire que la situation est rose au NB non plus : Il y a beaucoup de chômage dans la province, en ce moment les coupes budgétaires du gouvernement font mal et de nombreux jeunes partent vers l'Ouest. Mais si vous voulez élever vos enfants dans un cadre tranquille et convivial, à l'écart des grandes villes, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement