Aller au contenu
  • 0

reconversion en boulangerie

Question

Posté(e)

bonjour

je voudrai immigrer au Québec et c'est pourquoi je recherche un emploi dans mon secteur: maintenance

Mais comme j'ai toujours rêvé d'être boulanger, je me dis pourquoi pas faire une pierre deux coups, et chercher un boulanger qui serait prêt à me former. Je recherche donc une boulangerie au Québec, peu importe la ville, qui serait assez gentil pour me former, je ne demande même pas de salaire pour le temps de la formation.

Je remercie toute personne qui pourra m'aider

Mickael

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ne le prends pas mal, mais on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de vivre au salaire minimum au Québec. En tout cas, bon courage :)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ne le prends pas mal, mais on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de vivre au salaire minimum au Québec. En tout cas, bon courage :smile:

Pourquoi seulement au Québec?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Tu as quel age?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ne le prends pas mal, mais on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est que de vivre au salaire minimum au Québec. En tout cas, bon courage :smile:

Pourquoi seulement au Québec?

Je n'ai pas dit "seulement" au Québec :). C'est simplement que j'ai soutenu mon ami qui vivait cette expérience, que nous vivons au Québec, et que j'ai pu constater par où il est passé. Du vécu, quoi. Je ne voulais rien insinuer de plus.

• 0
Posté(e)

bonjour

Cherrybee, nous il n'y a pas de problème, je ne le prend pas mal; c'est juste que j'ai un budget pour vivre 1 an au Québec sans problème, je peux donc sans problème travailler sans salaire, donc avec un salaire mini c'est encore mieux. Je me doute qu'après un an, avec un salaire mini ça ne serait pas facile.

Berla: je veux au Québec car j'y ai passé plusieurs séjours, (environ 2 ans en tout) et je suis amoureux de ce pays.

Lebaske64: j'ai 34 ans

encore merci à tous

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Désolée si on pose beaucoup de questions, mais vu sous cet angle, c'est tellement plus clair :). Et au moins, ça remet les choses en place pour ceux qui penseraient arriver dans d'autres conditions moins optimales.

• 0
Posté(e)

pas de soucis, au moins les choses sont éclaircies.

a bientôt

Mickael

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous quand je suis arriver en 2002 on cherchait beaucoup de boulangers au quebec maintenant c devenu tres dur il y en a bcp qui sont venu de france donc les patrons en profitent baisse des salaires moi ca fait 20 ans que je suis boulanger je suis chef a20 dollars de l heure mais je sais que si je perd ma job demain quesque je vais retrouver je le sais pas dans ce metier ici ou en france je veux pas decourager personne mais c tres dur .

Je suis en cours d immigration et je suis d'accord avec toi à 100%.comme j ai dit à notre collègue la boulangerie ne s improvise pas! C est la passion qui fait tout!.moi même si ont me proposer pas une place de chef d équipe en or avec du monde à géré et mon futur patron que je connais et qui me facilite la tache.je serais plus que prudent malgré une envie sans faille de venir tenter l aventure.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Après tu as 2 ans de connaissance du Québec,contrairement à moi par exemple ,donc l un dans l autre ton choix et plus que respectable et mérite d être tenté et encourager

• 0
Posté(e)

je sais que ce ne sera pas facile, après si je trouve un emploi dans mon domaine (maintenance industrielle) pas de soucis, je le prend et ma passion pour la boulangerie attendra...

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Salut a tous quand je suis arriver en 2002 on cherchait beaucoup de boulangers au quebec maintenant c devenu tres dur il y en a bcp qui sont venu de france donc les patrons en profitent baisse des salaires moi ca fait 20 ans que je suis boulanger je suis chef a20 dollars de l heure mais je sais que si je perd ma job demain quesque je vais retrouver je le sais pas dans ce metier ici ou en france je veux pas decourager personne mais c tres dur .

Je suis en cours d immigration et je suis d'accord avec toi à 100%.comme j ai dit à notre collègue la boulangerie ne s improvise pas! C est la passion qui fait tout!.moi même si ont me proposer pas une place de chef d équipe en or avec du monde à géré et mon futur patron que je connais et qui me facilite la tache.je serais plus que prudent malgré une envie sans faille de venir tenter l aventure.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Attention aux belle promesse par telephone vient faire un essai avant de tout lacher car ici les contrats ca n existe pas tu commence un matin et tu peux etre dehors en 5 minutes c pas rose en france mais ici personne ne t attend et evite les boulangeries italienne c la misere lollll

• 0
Posté(e)

merci pour tes conseils.... je sais bien que une promesse par téléphone ne vaut rien, je ne suis pas un jeune diplomé, j'ai tout de même 12 ans d'expérience dans le monde du travail. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai un budget pour vivre 1 an sans problème au Québec, donc ça ne me fait pas peur de commencer un boulot le matin et de le finir le soir...

En tout cas je te remercie pour tout ces conseils, au moins on a la réalité des choses