Aller au contenu

En attente de Brune et offre d'emploi au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon copain et moi aimerions avoir un conseil concernant sa demande de résidence permanente et j'espère que quelqu'un pourra nous aider :-)

Je vous explique rapidement la situation: Je suis installée au Québec depuis presque deux ans et j'ai rencontré mon copain à Montréal lorsqu'il travaillait pour une entreprise québecoise avec un permis de travail. Il avait déjà entrepris les démarches de CSQ avant qu'on se rencontre et l'a obtenu en octobre 2011 juste avant que sa boîte l'envoie sur un contrat à l'etranger pour environ un an.

Il a donc continué ses démarches de résidence et envoyé sa demande fédérale au mois d'avril 2012 (petit délai dû au fait qu'il a vécu aux Etats Unis et qu'il attendait les certificats du FBI). Je précise que sa demande est traitée par le bureau de New Delhi car il est indien.

Il a passé sa visite médicale en juin 2012 mais n'as toujours pas reçu la brune...Etant donné qu'une relation à distance est quand même difficile à gérer sur le long terme et que sa boîte lui avait assuré un poste à Montréal après sa mission à Dubaï, on aimerait qu'il puisse revenir le plus rapidement possible. Après de nombreuses discussions avec sa boîte, ils lui proposent un poste à Montréal et auraient besoin de lui d'ici 2 à 3 mois maximum.

Donc la question qu'on se pose est de savoir si le fait d'avoir une offre d'emploi en bonne et due forme pourrait accélérer la brune...

A vrai dire les délais de traitement à New Delhi sont de 9 mois et il va atteindre les 9 mois de délais la semaine prochaine alors on a bon espoir qu'il reçoive la brune dans les prochaines semaines mais si l'ambassade traîne, on a un peu peur qu'il ne puisse pas être pris à ce poste (sachant qu'il y a pour le moment peu de postes ouverts dans son entreprise).

On a aussi pensé à faire une demande de permis de travail pour combler l'attente de la résidence permanente mais visiblement ça peut aussi prendre deux mois pour l'avoir alors on se demande si ça vaut le coup!

Alors si jamais quelqu'un a des conseils, ce serait vraiment très apprécié!

Merci à tous et à toutes!!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'une offre d'emploi validee par le MICC fait passer la procedure en "prioritaire".

Maintenant, vu les delais que tu annonces, pas sur que cela fasse gagner du temps dans le processus. Entre le temps que cela va prendre a son employeur plus l'etude du dossier, y'a de grandes chances qu'il recoive son visa entre temps...

Voici le lien si tu ne l'as pas deja : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/index.html. La demande coute $187.

Juste a titre d'info, cette procedure a mis 9 mois pour mon epouse (ok, son employeur n'a pas non plus fait au plus rapide :biggrin2: ). Mais on a eu notre CSQ et CRP en 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces infos ChrisDC! :-)

Je ne connaissais pas cette procédure avec le MICC! En effet, je crois que ça ne vaut pas vraiment le coup dans ce cas là vu les délais!

Je pensais naïvement que si son employeur pouvait lui faire une offre d'emploi, il aurait pu peut être simplement envoyer une copie au bureau des visas de New Delhi pour leur demander où en était son dossier et voir si ça pouvait pas faire avancer un tout petit peu les choses (on peut rêver!!) mais effectivement s'il faut que ce soit validé avant par le MICC et qu'il y en a pour plusieurs mois je crois qu'on est mieux d'attendre la brune...

Que c'est long et frustrant ces délais!! j'etais déjà impatiente quand j'ai fait ma propre demande de RP (qui pourtant a été assez rapide) mais là je crois que je suis encore plus impatiente pour lui!! bon ben on n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ait une réponse courant février!

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement