Aller au contenu

Bonjour à tous


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Nous sommes un couple de France. Nous avons pour projet de partir habiter au Canada dans la province de Québec. Nous espérons que ce forum nous aidera et que nous ferons des rencontres.

Je vais vous expliquer un peut notre vie en France et les raisons de notre envie de partir.

Tout d'abord, nous sommes en couple (pacsé) Jérém et moi (Virginie). Nous vivons en appartement avec notre chien (Hendrix) et nos deux chats (Griv et Lucky). Nous avons créé il y a bientôt 2 ans une entreprise de services animalier. Nous nous développons bien. Nous avons plein de perspective d'évolution (pension +éducation canine...). Sauf que voila, au début, je cumulé deux travail. J'étais en temps partiel avec mon père et je développais notre activité. Jérém lui travail à temps plein et m'aide le soir et les weekends. Depuis, septembre, j'ai arrêté le travail avec mon père donc, plus de revenu. J'ai le droit à Pôle Emploi mais comme j'ai mon activité, il ne veulent pas m'aider. J'ai fait des formations (éducateur/dresseur, école du chiot...) sauf qu'ils nous aient impossible de trouver un terrain.

Depuis quelques années, le Canada m'attire. Nous entendons que du bien sur ce pays (les gens agréable, les paysage magnifique...). Il faut que je vous avoue que en plus, j suis accro à la neige. :)

Nous avons donc pour projet, de quitter la France (que nous ne pouvons plus supporter). Si nous pouvons, nous souhaiterions nous faire naturalisé Canadien. Nous sommes prêt à laisser notre entreprise qui est notre "bébé".

Nous ne savons pas encore comment faire pour partir (en même temps ou chacun notre tour). Il faut que nous trouvions du travail (si possible dans notre domaine mais pas grave).

Voilà, je pense avoir tout dit.

Hâte de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement