Aller au contenu

Québec ou Nouveau Brunswick


fabrice 17

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple avec un enfant de deux ans (nous 31 et 36 ans).

Comme beaucoup ici nous envisageons très sérieusement de nous installer au Canada.

C'est vers le N.B. que nous aimerions aller en priorité mais les quelques posts que j'ai parcourus et les quelques données économiques que j'ai pus glaner de ci de là, me laisse quelques inquiétudes quand à la perspective de rapidement trouver un emploi sur place.

Mon épouse à un CAP esthétique mais travaille en tant qu'agent administratif. Et pour ma part je suis conseiller en gestion de patrimoine pour une grande banque française.

Notre niveau en anglais se limite à une maîtrise très scolaire...

Nous sommes pret à travailler dans n'importe quel autre domaine que nos qualifications respectives, d'autant qu'en ce qui me concerne, il me semble que ça fait partie des professions réglementées.

J'aimerai programmer un voyage exploratoire dans le 1er semestre 2013, mais il me faut me décider sur la destination.

L'emploi au Quebec est peut-être plus facile? les démarches administratives me semblent comparables... Non? Notre faible niveau en anglais est il rédhibitoire pour le N.B.?

Enfin, beaucoup disent qu'il faut déjà avoir des connaissances sur place pour que ça marche... un réseau déjà existant ou au moins amorcé... mais comment faire depuis si loin?

Voilà. Beaucoup de questions.

Je n'attends pas de réponses sur tous les points, mais le maximum d'infos, de retour d’expériences, de conseils etc etc.

Merci de vos réponses! (et d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler Anglais au NB, cela va être difficile. Sans compter que trouver un emploi dans cette province n'est pas toujours une mince affaire. Pour faire une demande d'immigration au NB, il faut une offre d'emploi ou être en affaires en principe.

Pour le Quebec, pour faire une demande a l'heure actuelle, il faut avoir un diplôme dans un domaine de formation dit "prioritaire". Si non, il faut attendre Avril 2013 pour de nouvelles directives.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Blueberry,

J'avais entendu dire qu'il était encore possible de faire une demande pour le NB sans offres d'emploi mais en justifiant des fonds nécessaire pour pas être à la rue...

Le Quebec parait peut-être plus pertinent avec mon niveau en anglais, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'être accepté au Québec... Ou alors c'est que plus je me renseigne et plus je vois les embûches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les critères d'immigration se sont pas mal durcis sur les 2 dernières années, toutes provinces confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement