Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Salut!!Le Festival Western de St-Tite, en Mauricie, dure du 10 au 19 septembre 2004, et est le deuxième plus gros au Canada, après celui de Calgary.Il se déroule donc dans le petit village de St-Tite (4000 habitants), et draine plus de 400 000 touristes en 10 jours.Une multitude d'activités enchantent petits et grands. Des rodéos, des concours d'habileté à cheval, des courses de chevaux, des spectacles musicaux, un long défilé (parade) à traction animale, des stands de jeux, et j'en passe.J'y serai, vous viendrez me dire bonjour!Pour plus d'infos, voici l'adresse internet de l'événement:http://www.festivalwestern.com/accueil.phpAlain, cowboy dans l'âme Citer
Habitués La Féline Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Ah ! ça, faut que j'en parle à mon association de country ; eux qui font plusieurs aller-retour dans l'année au Québec (en Mauricie dernièrement), ça ne m'étonnerait pas qu'ils y participent !! Et ce serait cool de faire le voyage avec eux, comme je pars en septembre aussi, ils pourraient m'accompagner... Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Féline, bonne idée!On essaiera de tous s'y rencontrer! Alain Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Merci Alain pour l'info Si on arrive vêtu en tenue indienne, on se fait tirer dessus ou ? Nuit Bleue Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Par décret (entre moi et moi), les squaws seront épargnées.Et les guerriers indiens seront épargnés s'ils ont des peaux de castor à offrir.A bientôt, sous un tipi.Alain Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Des peaux de castors ? J'en ai pas vu un seul au Québec ( sauf au biodôme ), c'est pas faute de les avoir cherchés Bah, tu sais peut-être toi où je suis certaine de pas les rater les beaver hihi ? Je sens que t'es l'homme de la situation là !NB Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour,Ah mais on en parle du festival de St-Tite dans l'émission de Fréquence Caribou d'hier lors de notre panorama des activités et festivals à Montréal et au Québec. C'est même notre dernier sujet.Vous pourrez l'entendre lors de la rediffusion.A+Laurence Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Laurence,En voilà une bonne chose!Je ne manquerai pas d'écouter la retransmission, si je tombe dessus. Merci pour l'info!Alain Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Salut, Alain, on y sera mais le problème c'est que tu ne donnes pas l'heure de l'apéro Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 On se retrouve vers 15h pour l'apéro, suivi d'un BBQ vers 18h !Entre les deux et pendant: volley ball, baseball, discussionsEn soirée: feu de camps, guitare, etc etc etcCa te va Phil? Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 J'en ai pas vu un seul au Québec ( sauf au biodôme ), c'est pas faute de les avoir cherchés Je confirme qu'il y en a ... en ai aperçu un la semaine passée ... mais c'est sûr qu'à Montréal, on en trouve qu'au Biodome Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 NuitBleue, j'en ai vu quelques fois dans la région de la Mauricie, dans la réserve Mattawin pour être précis. Et j'ai vu de somptueux barrages de castors, en prime.Alain Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 j'en ai vu quelques fois dans la région de la MauricieA Saint-Marc des Carrières, en tout cas, il y en a Citer
Habitués mig21 Posté(e) 9 juin 2004 Habitués Posté(e) 9 juin 2004 Bonjour à tous,Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des castors en milieu naturel près de Montréal. Il existe un très beau parc sur le fleuve St-Laurent entre Montréal et Longueuil, le Parc des iles de Boucherville :http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?reseau=P...t=BOU&page=BIENNous habitons La Prairie sur la Rive-Sud (juste à côté du Pont Champlain) et le trajet prend 15 minutes. Nous y sommes allés en famille il y a deux semaines faire l'observation des oiseaux avec un guide du parc en Rabaska (Canot pouvant contenir de 12 à 16 personnes). Trois heures de délices à se promener dans les canaux des iles. Dans un des canaux il y a des huttes de castor et nous avons pu en observer en pleine action. On peut aussi louer des canots ou des kayaks, il y a de beaux sentiers de bicyclette, etc.Tourelou Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Salut, Alain: oui le début du programme est parfait mais c'est quand que l'on fait du ch'val paquetté?????????? Je peux amener ma mirabelle ou ma prune?????Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Alain Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2004 euh le chfal paquetté, ce sera vers 21h, pour digérer les hot dogs et la molson exAlain Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Hééééééééééééé, vous m'attendez pour l'apéro hein ? J'vais tacher d'aller à la rencontre de mes amis les castors, j'espère qu'ils sont aussi mignons que leurs barrages ! Merci à tous pour les endroits que vous avez cités...Je vous tiens au courant ! NB Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Salut!Bien sûr Nuit Bleue, on va t'attendre pour l'apéro!!! En attendant, on boira le pré-apéro Alain Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut, Alain: oui, oui...................moi aussi chu pour le pré apéro.......................à partir de 15h00 T'as-tu prévu les guimauve et c'est-tu moi qui les achete???? Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés