Aller au contenu

besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je sais que je n'écris pas souvent mais Je suis une accros du site wink.gif)) et je vous lis à tous les jours.

bon voila mon probleme jaimerais savoir si il y a un numéro de tel. pour l'ambassade du canada en france . Cest que voila au mois d'avril 04 je suis passer en appel (pour refus en parrainage) et jai eu la decision sur le banc qui a été acceuilli et recu la lettre de la decision en mileu de mai 04 .

jaimerais bien savoir si il y a un num. de tel. pour savoir si il ont bien recu la fameuse lettre et si il ont réouvert le dossier. Car jaimerais bien savoir aussi combien de temp cela peu prendre pour que mon mari puisse recevoir les papiers pour le medical ? je suis sur l'ancienne demande car dans quelques semaines nous allons feter notre 3 ieme annniversaire de mariage, mais encore separé sad.gif

Alors si quelqu'un peut m'aider svp. merci de votre aide

gemes smile.gif

Posté(e)

Allo!!! gemes

Et ben desolé de pas pouvoire te repondre a ta question

Sauf que ce que tu vie toi loin dun amour sé bien difficile

Tu a beaucoups courage et je comprend ce que tu vie

parce que jle vie moi aussi loin de lhomme que jaime

jai hate que tout sois terminer .de vivre autre chose que

Maintenent lache pas ton amour seras pret toi bientot

Lamour sé tellement fort que L' ont arrive a attendre la

Personne que l'on aime.et bien moi aussi sa seras notre

Anniversaire de mariage dans 18jours tongue.gif jespere le fêter

Avec lui pret de moi incha allah ^_- on patiente meme

Si part fois sa nous donnes la colere en nous on fini part

Se controlé vue .que on se dit tj chaque jours qui avance

Sé des jours passé qui nous rapproche bientot enssemble

Et que tout cette attente seras que des souvenires. et bien

Bonne chance a vous 2 et laché po surment que quelquun

Vas te repondre a ta question garde courage et bonne

Anniversaire de mariage a vous 2 bye bye et bonne chance

smile.gif))))))))

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

le numero de tel et les cordonnees sont icite:

Site de l'ambassade du canada a paris

Téléphone de l'immigration : (33-1) 44-43-29-16

Télécopieur de l'immigration : (33-1) 44-43-29-93

Source d'information CIC

Bonne chance pour la suite smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Tout ce que je peux te donner comme information c'est mon expérience. Moi aussi j'avais été refusée et j'ai passé en appel le 25 juillet 2003, j'ai gagné, décision prise sur le banc moi aussi. Une semaine après j'ai eu la décision de la commissaire. Je suis allée voir la sec. de mon député qui a faxé la décision à Paris ainsi qu'au CIC en Ontario.

La cour d'appel à Montréal doit retourner le dossier à Paris. Notre dossier a été réactivé vers le 15 septembre 2003. Le 16 octobre, mon mari passait son médical et le 15 décembre il était avec moi. Il est marocain. Tout a été assez vite pour vous.

J'espère que mon expérience peut t'aider.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

Inutile de téléphoner : il n'y a pas moyen de parler à quelqu'un à ce numéro... Il n'y a qu'un disque te disant que l'on ne répond pas au téléphone... sad.gif

Quant au fax, j'en ai envoyé un hier... Cela fonctionne... Reste à savoir s'il y a quelqu'un de l'autre côté pour lire les fax et y répondre... dry.gif

Je te souhaite bonne chance smile.gif

Christophe

Posté(e)

je vous remercie pour les informations. comme je ne peut appeller,alors il me reste que le fax pour savoir si il ont bien recu mon dossier. ca cest si il me repondre....

merci yeuxverts pour tes dates. jaimerais bien que moi aussi pouvoir etre chanceuse comme toi . Pour le deputé je suis aller le voir, et je trouve quil na rien fait. il ma donner que des delais cest tout. pense quil sont trop occuper a leur maudite élection.Ca me décoit parce quil mavait dis quil pouvait maider mais pas pendant lappel mais apres oui quil le pouvait.(mon oeil).bon il ne me reste qu à attendre encore et et encore.

je trouve ca vraiment con de voir que quand ont gagne en appel.On doit encore attendre et attendre pour quil puisse arriver. pourtant il ne reste que le medical et avoir son visa.cest pas si compliquer ca pourtant...

mais cest vrai la bureaucratie pas fort fort avec ces fonctionnaires de l'immigration et surtout que les vacances arrivent bientot. ils sont tres tres fatiguer de regarder la pile de dossiers et de tirer au sort pour savoir laquel des dossiers devrait il travailler dans la semaine. ( 8hrs de bureau,1hrs 1/2 de lunch, 30 min de pause ca si ont de decide pas den prendre un ti 15 min de plus, et ca cest tous les acotés de placotages avec son voisin de bureau à raconté la soiré de la veille ou ce qu il vont faire la fin de semaine prochaine.

alors il leur reste à peine quelques hrs pour travailler mais la ....pas pour commencer un dossier, car pas le temp de le terminer aujourdhui alors, juste la peine de louvrir pour dire que ce sera pour le lendemain.

vous allez peut etre dire que jexagere, et bien non parce que jai ai deja travaillé (stage de 6 mois)et jai vu comment cela ca ce passait. mais je peux aussi dire que je ne peut les mettre tous dans le meme panier, car oui il y en a qui font bien leur travail mais à cause dune pomme pourite ont a tendence a les mettre tous dans le meme panier.

bon mon quart dheure de chialage est passé.

alors je mexcuse si jen ai choqué quelques un .mais il faut vraiment passer par la pour savoir tout le stress que nous vivons quand ont fait affaire avec eux l'IMMIGRATION et remercies à ceux qui mont répondu

gemes

Posté(e)

Gemes,

fais des fax au lieu d appeller car ces numeros te dirigeront droit vers un repondeur.

Courrage

• Habitués
Posté(e)

Gemes,

Tu peux peut-être téléphoner à la cour d'appel à Montréal pour savoi si votre dossier a été transféré à Paris car le dossier au complet doit retourner à Paris c'est cela qui retarde un peu le reste des procédures.