Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a raconté qu'il a ouvert seul une société Inc. (il est l'unique employé de sa société) ici au Quebec depuis la France. Cela lui a donné un permis de travail ouvert, mais celui est lié a sa boite, donc s'il la ferme, plus de visa.

Moi je suis photographe en PVT et souhaite monter ma boite aussi (être travailleur autonome ne me donne pas de visa post PVT) et pouvoir rester aprés mon PVT grace au visa que me donnerais mon entreprise. D'aprés ce que j'ai compris, si je creer ma boite pendant mon PVT, celui ci s'annule et je passerais sous un autre visa.

J'aimerais avoir des infos de gens qui l'ont deja fait. Savoir comment ça se passe, surtout par rapport a mon PVT.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça très bizarre, il est pas marseillais ton ami des fois ?

C'est pas pour me moquer, mais y a de quoi rester dubitatif quand même, je serais vraiment étonné qu'il existe une formule magique pour contourner les règles d'immigrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulousain! pas Marseillais! et puis c'est tout a fait vrai, je le connais bien mais par contre, il est dans un domaine diffèrent (vente mobilier salle de bain) donc voila pourquoi je voudrais savoir si c'est possible dans mon cas. Sans vouloir paraitre grossier, je ne veux pas engager une discussion sur contourner ou pas l'immigration et que le post dérive sur un autre sujet. Je cherche des réponses précises sur ce sujet uniquement. Pardon de dire ça, mais une énorme partie des forums dérivent sur tout et n'importe quoi sauf sur le sujet lancé. :crying: Merci d'avance! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour démarrer une entreprise tu devrais consulter http://www.ressourcesentreprises.org/

Ce que je sais à moins qu'il y a eu des changements, tu peux démarrer une entreprise mais si tu n'as pas de permis de travail, tu ne peux pas y travailler.

Il est recommandé par tous les experts de s'incorporer seulement quand les revenus sont assez élevés autrement le simple enregistrement est mieux et moins dispendieux à administrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont modifié leur site au CIC, ce qui fait que je ne trouve plus l'information, mais je suis presque certain d'avoir vu que si une compagnie veut faire une demande de visa pour un travailleur il faut que la compagnie puisse prouver qu'elle est bien en activité depuis au moins deux ans.

Pour en avoir le cœur net communique avec le CIC directement mais vraiment je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement