Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a raconté qu'il a ouvert seul une société Inc. (il est l'unique employé de sa société) ici au Quebec depuis la France. Cela lui a donné un permis de travail ouvert, mais celui est lié a sa boite, donc s'il la ferme, plus de visa.

Moi je suis photographe en PVT et souhaite monter ma boite aussi (être travailleur autonome ne me donne pas de visa post PVT) et pouvoir rester aprés mon PVT grace au visa que me donnerais mon entreprise. D'aprés ce que j'ai compris, si je creer ma boite pendant mon PVT, celui ci s'annule et je passerais sous un autre visa.

J'aimerais avoir des infos de gens qui l'ont deja fait. Savoir comment ça se passe, surtout par rapport a mon PVT.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça très bizarre, il est pas marseillais ton ami des fois ?

C'est pas pour me moquer, mais y a de quoi rester dubitatif quand même, je serais vraiment étonné qu'il existe une formule magique pour contourner les règles d'immigrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulousain! pas Marseillais! et puis c'est tout a fait vrai, je le connais bien mais par contre, il est dans un domaine diffèrent (vente mobilier salle de bain) donc voila pourquoi je voudrais savoir si c'est possible dans mon cas. Sans vouloir paraitre grossier, je ne veux pas engager une discussion sur contourner ou pas l'immigration et que le post dérive sur un autre sujet. Je cherche des réponses précises sur ce sujet uniquement. Pardon de dire ça, mais une énorme partie des forums dérivent sur tout et n'importe quoi sauf sur le sujet lancé. :crying: Merci d'avance! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour démarrer une entreprise tu devrais consulter http://www.ressourcesentreprises.org/