Je souhaite changer de metier pour atteindre deux buts
1. Travailler dans le developpement logiciel
2. Grace a cette reconversion, avoir l'opportunité de venir vivre au quebec avec ma famille.
Je poursuis actuellement un bts systeme informatique, ce qui correspond a un Dec au quebec, mais est ce suffisant pour trouver un emploi? Je lis sur les annonces que des profils avec Bac (equivalent ingenieur) sont enormements recherché.
Qu'en est il vraiment?
Je me pose beaucoup de questions quant a mon projet.
Le passage par l'université est il obligatoire ? Faut il en plus avoir necessairement de nombreuses années d experience?
Tout ces elements me font douter, si certains ont vecu la meme experience ou ont des conseils, j'aimerai bien sue vous m'en faisiez part.
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Question
BastienQuebec
Bonjour,
Je souhaite changer de metier pour atteindre deux buts
1. Travailler dans le developpement logiciel
2. Grace a cette reconversion, avoir l'opportunité de venir vivre au quebec avec ma famille.
Je poursuis actuellement un bts systeme informatique, ce qui correspond a un Dec au quebec, mais est ce suffisant pour trouver un emploi? Je lis sur les annonces que des profils avec Bac (equivalent ingenieur) sont enormements recherché.
Qu'en est il vraiment?
Je me pose beaucoup de questions quant a mon projet.
Le passage par l'université est il obligatoire ? Faut il en plus avoir necessairement de nombreuses années d experience?
Tout ces elements me font douter, si certains ont vecu la meme experience ou ont des conseils, j'aimerai bien sue vous m'en faisiez part.
6 réponses à cette question
Messages recommandés