Aller au contenu

N-B: Programme de la province ou fédéral


paton44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur l'immigration au Nouveau Brunswick.

Je trouve cette province sublime avec toute cette nature. Je me suis déjà rendu sur place 2 semaines à proximité de Moncton où ma sœur faisait un pvt.

Ma question est pour pouvoir lancer sa demande faut il absolument passer par le programme de la province où il faut soit un soutien familiale ou soutien d'1 employeur. Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs employeurs mais aucun n'est prêt à remplir toute la paperasse.

Alors que si j'ai bien compris avec le programme fédéral un job n'est pas demandé? Mais est ce possible?

Merci pour vos réponses et 1 bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nrmalement pour pouvoir immigrer au NB il faut soit le sutien d'un employeur, soit un soutien familial. Cependant, ils peuvent également choisir des immigrants sans ces deux conditions, dans le cadre de l'initiative stratégique.

Pour cela, il faut se mettre en contact avec le service de l'immigration du NB et leur faire une demande : il feront d'abord une évaluation de votre situation et vous diront par la suite (selon votre profil perso, pro et autres) vous vous pouvez satisfaire à leurs exigences !! Je pense que maintenant, ils demandent à ce qu'un voyage de prospection se fasse avec la rencontre avec un agent d'immigration sur place au NB, mais à voir si votre voyage antérieur peut suffire. En tout cas ne pas hésiter à entrer en contact avec eux pour des demandes de renseigenements.

Un lien pour s'informer :

http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html

Bon courage et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paton44. Je suis également attirée par le NB et je suis belge aussi.
Par contre je n'ai jamais mis les pieds là-bas.
Tu pourrais partager tes infos ici (bien sûr si tu le souhaites et si ce n'est pas indiscret :wink: ) ?
Pour ma part, je contacterai un agent de l'immigration prochainement car je réfléchis encore à mon projet.

Bonne chance :flowers:

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un voyage sera très surement demandé par l'immigration avant de se prononcer :wink:

C'est ce qui se passe ces derniers temps avec le NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
dis donc dida, t'es partout! :wink:

J'avais pas vu ce maessage !!! Je te retourne le compliment mon chèr :tongue: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement