Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour quel raison te faut-il un relevé sur 2 mois ?

Si c'est pour un justifier que tu as bien la somme nécessaire pour étudier au Québec, j'ai demandé à ma banque un justificatif du solde de mes comptes.

J'ai eu le droit a une lettre avec mes compte et leurs montants signé ( et logo de la banque en prime)

Si tu peux, essaye d'imprimer ton relevé de compte sur 2 mois via internet, tu aura normalement le nom de ta banque.

J'espère avoir répondu a ta question

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Pour quel raison te faut-il un relevé sur 2 mois ?

Si c'est pour un justifier que tu as bien la somme nécessaire pour étudier au Québec, j'ai demandé à ma banque un justificatif du solde de mes comptes.

J'ai eu le droit a une lettre avec mes compte et leurs montants signé ( et logo de la banque en prime)

Si tu peux, essaye d'imprimer ton relevé de compte sur 2 mois via internet, tu aura normalement le nom de ta banque.

J'espère avoir répondu a ta question

Bon courage.

Bonjour,

Merci Nausicaa de votre réponse,

Le problème que je suis de l’Algérie (système bancaire diffèrent), et l’ambassade demande un historique de 3-4 mois pour les algériens, pour cela j’ai demandé un extrait de 2 mois. Sauf que l’extrait est imprimé sur papier sans logo, mais porte le cachet de la banque (un cachet avec deux langue : français et arabe)

Donc, je veux savoir si mon extrait est acceptable avec ou sans l’attestation de solde pour l’inclus à ma demande du PE ?

Merci d’avance.

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici une discussion destinée à tous ceux qui envisagent de s'inscrire à l'université (UQAM, UDEM, HEC...) à l'automne 2013. Histoire de ne pas se noyer dans les démarches administratives et de répondre à nos interrogations dans la mesure du possible !

Pour ma part j'envisage de m'inscrire :

- à l'UQAM en certificat marketing, administration de services et espagnol

- à l'UDEM en certificat communication appliquée, publicité, coopération internationale

- à HEC en certificat gestion du marketing

Et vous ?

salut je veux savoir quel est la différence entre la certificat et la maitrise , le DESS

est ce que la certificat représente un diplôme reconnu