Aller au contenu

Assurance-emploi


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je fais appel à ceux qui pourraient nous aider.

Mon mari est résident permanent, je l'ai parrainé et il est arrivé au Québec le 4 avril 2012. Il travaille depuis le mois de juin, mais malheureusement il y a un manque de travail et il sera mis à pied prochainement. Ma question est: A-t-il droit à l'assurance-emploi ( il a assez d'heures assurables ) ou je devrai rembourser les sommes qu'il aura reçu.

Merci à l'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas avoir de problèmes maintenant ou dans le futur un fonctionnaire peut se réveiller et dire ah mais il est parainné, alors tu devrais consulté l'immigration et emploi qc et demander une réponse écrite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi nous n'avons pas le droit de travailler (nous les parrainés) ?, moi je travaille depuis septembre, et mon conjoint est à l'université et il a une bourse et un prêt d'étude.

Merci .. une réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci La Linea, j'espère qu'il n'en aura pas besoin et qu'il se retrouvera un boulot rapidement.

Il est tellement déçu, tout est à recommencer dans la recherche d'un emploi. L'avantage qu'il a maintenant qu'il n'avait pas avant, c'est sa courte expérience sur le marché du travail québécois.

On relève les manches et on recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, maintenant il peut donner une référence. C'est toujours moche quand cela arrive, mais je suis certaine qu'il va s'en sortir. Il travaille dans quoi en temps normal ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est résident permanent, je l'ai parrainé et il est arrivé au Québec le 4 avril 2012. Il travaille depuis le mois de juin, mais malheureusement il y a un manque de travail et il sera mis à pied prochainement. Ma question est: A-t-il droit à l'assurance-emploi ( il a assez d'heures assurables ) ou je devrai rembourser les sommes qu'il aura reçu.

Merci à l'avance de vos réponses.

Je confirme, Marie-Rose, c'est s'il demandait le BS que tu devrais rembourser, l'indemnisation par l'Assurance-Emploi, c'est un droit que l'on acquiert parce qu'on a travaillé, les résidents permanents ont les mêmes droits de ce point de vue que les citoyens canadiens, comme ils ont les mêmes droits par rapports aux impôts (en payer ou avoir un retour d'impôts).

Petite précision : le parrain est "responsable" de la personne qu'il a parrainée pendant une certaine durée, je crois que c'est 3 ans (mais c'est à vérifier). Au-delà de ce délai, je pense qu'il n'y a plus à rembourser. Cela dit, je souhaite que vous n'ayez jamais à demander le BS !

Bonne chance à ton mari pour sa recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir La Linea. Mon mari est magasinier en pièces automobiles et camions. Il a une expérience de plus de trente ans en France mais ici ça ne vaut rien. :crying:

Merci pour ta réponse smilewithher. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement