Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

alors ce soir je suis planté devant mon PC ... sad.gif

Je dois rédiger mon projet personnel sur mon départ au Québec et je ne sais pas comment m'y prendre ... j'ai trop de choses dans ma tête, les idées viennent en vrac, sans logique de rédaction, et il y a certainement des trucs que je dois pas dire ... pourquoi ?

Car l'objectif de ce projet personnel est d'obtenir de la part de mon comité d'établissement une AIDE au projet personnel afin qu'il finance une partie de mon déménagement et des billets d'avions ! C'est cool comme truc !

Mais je ne me vois pas leur annoncer que mon rêve le plus cher est de rouler des mécaniques dans un Jeep Grand Cherokee full options V8 Overland !!! Ca ne le fait pas.

Décrire mon projet, mes frais engagés et à venir, mes motivations, leur donner envie de participer financièrement à ce projet ( le dernier projet était l'ascension de l'Everest d'une collègue !!! ) OUI mais comment et avec quels arguments ?

Aidez-moi

Merci

Posté(e)

Salut Enzobre,

Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est qu'un comité d'établissement ? Peut-être qu'en sachant un peu plus de quoi il s'agit, je pourrai probablement te donner un coup de main, qui sait.

Et il n'y a pas que du mauvais dans mon ignorance car cela permet de remonter ton message smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Alors dans chaque entreprise (en France) de plus de 50 salariés (je crois) il doit exister une comité d'établissement constitué de salariés, élu par l'ensemble du personnel. Ce comité possède une enveloppe budgétaire représentant 1% de la masse salariale et permet de participer financièrement à des activités extra-professionnelles entre autres ... sorties Dysneyland et voyages à des prix défiant toute concurrence (bien souvent) !

Je suis dans une entreprise de grande taille possédant un très bon comité (grosse enveloppe) et celui-ci peut financier des projets personnels de salariés.

MON PROJET : tenter une nouvelle expérience avec femme et enfants, faire sa vie ou une partie de sa vie au CANADA !

Pour cela il peut m'aider en participant à certains frais, notamment le déménagement et les billets d'avions pour fin juillet 2004.

MON PROBLEME : monter ce dossier qui doit leur donner envie de m'aider !

CE N'EST PAS UN DEMENAGEMENT comme tous les autres (il ne finance pas les déménagements).

MERIC DE VOTRE AIDE ET DE VOS ARGUMENTS POUR MONTER CE DOSSIER