Aller au contenu

Papiers pour mariage en nov 2012 en tunisie québécoise /algérien


benj12

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

De retour sur le forum après un longue absence , moi et mon amoureux ( ensemble depuis 4 ans et 2 voyages en Algérie ) avons décider de nous marier en Tunisie en nov 2012 ( demande de mariage parrainage par la suite ). J aimerais savoir si j ai tout ce qu il me faut....!!!!, car j ai lu différents discours sur le sujet à savoir qu il me fallait 2 certificat de naissance et 2 attestation d un acte au registre, ou encore que des photocopies assermentées étaient accepter. Donc j ai en ma possession....

1 certificat de naissance récent ( oct 2012 )

1 attestation d un acte au registre, daté de octobre 2012 ( une attestation disant ne trouver aucun mariage ni union civile a mon nom ds le registre de l état civil du Québec, de 1985 a ce jour.

Et finalement mon passeport.

J ai fait 5 photocopies pour chacun et je vais les faire assermenter soit à l Hotel de ville , ou à ma caisse populaire ( c est gratuit ).

Je quitte le 15 nov 2012 pour la Tunisie ( 10 jours environ ) et 9 jours environ en Algérie pour le mariage religieux, retour à Montréal le 4 décembre 2012. J espère être ok pour les papiers !!!!

Pour la démarche à suivre en Tunisie ça va, je crois avoir toute l information.

Merci :flowers:

Modifié par benj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Benj12

Heureuse de te revoir ici ma belle, je me demandais ce que tu étais devenu ! Donc toujours en amour...c'est bien ! Pour tes papiers je ne pourrais pas te confirmer puisque je me suis marié en Algérie mais surement que celles qui se sont marié en Tunisie pourront venir valider avec toi. Je voulais juste de faire un coucou et te dire que ca me fait plaisir de te revoir et de savoir que tu poursuis ton aventure avec ton copain algérien. Moi tout est réglé, mon mari est ici avec moi depuis 2 ans et tout va bien. Redonne nous de tes nouvelles de temps en temps ! Félicitation pour le mariage et bon voyage !

La gamine :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merci La Gamine ....

Hey oui nous sommes tjours en amour, nous avons voulu ns marier en Algérie en sept 2011,mais mon père est tomber malade ( cancer ) donc nous avons reporté mes voyages. Maintenant que mon papa va mieux , nous avons decider de nous marier en Tunisie pour accélérer les choses, car tous les 2 on en peu plus d être séparé. Il a fait sa demande d immigration il y a 1 1/2 ans , mais c est long , alors on va faire mariage parrainage , en espérant que ça soit accepter , vu la différence d age. J ai demander à immigration Canada et l agente ma dit que l age ns pénaliserais pas... vrai ou faux ???? De plus comme il est ingénieur , il pourra bénéficier du nouveau programme offert aux ingénieurs étranger par l ordre des ingénieurs du Québec ( c est nouveau cette formation 2011 ).Ça lui évitera de recommencer presqu à zéro son bac . Donc si tout se passe bien d en 1 an environ il est ici avec moi inchallah!!!

Alors voilà et c est sure que je te redonne des nouvelles :flowers:

Modifié par benj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis marié en tunisie avec un algerien en avril dernier... j'aime pas beaucoup parler sur ce forum, Lagamine va te dire ou me trouver si elle veut bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quel age ton futur mari ??? la loi sur le parrainage a change si il est accepte il aura le Statut de résident permanent conditionnel

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement