Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Message supprimé. Non rédigé en français

Bonjour tout

bienvenu parmi nous :smile: merci de reformuler ton post en écrivant en français et rien que le français à moins que ça soit accompagné d'une traduction sinon il va être supprimer par la modération, désolé ce sont les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bahrini,

pour moi je pense tu ne m'a pas mis dans le bon emplacement, je n'ai pas été convoqué pour un entrevue mais juste j'ai un email de la mise en attente de l'entrevue... j'espére bien que je serai convoqué a cette session mais c'est un difficile, t'en dis quoi? c toi le maitre :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

si si t'es dans le tableau des MAJ et des MEA, espérons bien qu'il y aura une session à partir de 7 juillet, je te cache pas je je comprend plus le SIQ ! 2 sessions en 7 mois pour 2 pays (l’Algérie et la Tunisie) :excl::excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juventino a reçu se mail de la part de AC:

Le 13/05/2014 : Compte tenu que le ministère convoque actuellement les clients tunisiens dont le dossier a été déposé avant juin 2010 et que pour notre client la date de dépôt est octobre 2010, je repousse la date de rappel de 9 mois à compter d’aujourd’hui car les convocations suivent leur cours de façon normale et le client ne fait pas l’objet d’un oubli. Évidemment nous ajusterons la date de rappel à la hausse ou à la baisse en fonction des prochaines données disponibles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, juventino a reçu se mail de la part de AC:

Le 13/05/2014 : Compte tenu que le ministère convoque actuellement les clients tunisiens dont le dossier a été déposé avant juin 2010 et que pour notre client la date de dépôt est octobre 2010, je repousse la date de rappel de 9 mois à compter d’aujourd’hui car les convocations suivent leur cours de façon normale et le client ne fait pas l’objet d’un oubli. Évidemment nous ajusterons la date de rappel à la hausse ou à la baisse en fonction des prochaines données disponibles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est un message que cet intermédiaire envoi à tout ses clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DéPôt DCSQ: 15-10-2009
OuVerTure de DoSsier: 25-02-2010
N° de DoSsier: QA0000867XX
*réponds moi pour ma question s'il vous plait admin je veux savoir combien de point pour les critères suivantes je suis technicien supérieur en informatique de gestion jai 30 ans j'ai plus de 4 ans expérience et marié et j'ai un bébé un ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DéPôt DCSQ: 15-10-2009

OuVerTure de DoSsier: 25-02-2010

N° de DoSsier: QA0000867XX

*réponds moi pour ma question s'il vous plait admin je veux savoir combien de point pour les critères suivantes je suis technicien supérieur en informatique de gestion jai 30 ans j'ai plus de 4 ans expérience et marié et j'ai un bébé un ans

c'est le numéro de référence individuel que t'as mis et non pas le numéro de dossier

requérant principal:

TS en informatique: 14 points répartis comme suit: 8 points pour le niveau d’étude et 6 pour le domaine

age: 16 points

expérience professionnelle: 8 points

conjoint:

TS en marketing (gestion de commerces si je me trompe pas): 5 points répartis comme suit: 3 points pour le niveau d’étude et 2 points pour le domaine

age: 3 points

enfant (moins de 12 ans): 4 points

autonomie financière: 1 point

Total: 51 points

reste les points de connaissances linguistiques pour vous deux

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous lisez ce post vous allez trouver qu'un algérien a reçu la CSQ directement par poste sans recevoir ni une MAJ ni une MEA et c'est parce qu'il a envoyé une MAJ sans que le SIQ la demande accompagné de résultat de TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous lisez ce post vous allez trouver qu'un algérien a reçu la CSQ directement par poste sans recevoir ni une MAJ ni une MEA et c'est parce qu'il a envoyé une MAJ sans que le SIQ la demande accompagné de résultat de TCF

Bahrini cher ami heureusement j'ai fait une MAJ une petite c'est tu te souviens lorsque j'ai eu les résultats des tests et j'ai voulu envoyer une MAJ complète comme la veut le SIQ tu m'as il faut attendre le mail du SIQ bon bref j'espère que la MAJ que j'ai faite au moins elle me fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bahrini,

tu as un lien pour les points et á quoi ca sert?

moi 32 ans, technicien sup en telecom, bac +2.5.

exp 9 ans.

ma femme 29 ans, ingenieur biologie industriel, 1 ans exp, au chomage.

bebe 4 mois

merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahrini cher ami heureusement j'ai fait une MAJ une petite c'est tu te souviens lorsque j'ai eu les résultats des tests et j'ai voulu envoyer une MAJ complète comme la veut le SIQ tu m'as il faut attendre le mail du SIQ bon bref j'espère que la MAJ que j'ai faite au moins elle me fait gagner du temps.

oui je me souviens Edatis, comme je t'ai dit l'autre fois, je crois pas que je vais envoyer une MAJ que lorsque je reçois quelque chose d'officiel de la part de SIQ :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahrini pour l'offre d'emploi et adaptabilité et es que suffisant les point ou non ?

oubli l'offre d'emploi car c'est difficile de décrocher un d'ici et car pour qu'il soit tenu en compte il existe des frais à payer et toute une procédure à faire au niveau du MICC

dans ton cas la il te manque 12 points (pour arriver au seuil qui est de 63 points), t’inquiète pas car tu peux les obtenir vu qu'il te reste 16 points pour le français, 6 points pour l'anglais, 6 points pour le français (conjoint) et les 6 points de l'adaptabilité..c'est à dire sur 34 points il faut décrocher 12 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou se trouve le numéro de dossier dans l'AR ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

dans la lettre d'ouverture de dossier en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bahrini,

tu as un lien pour les points et á quoi ca sert?

moi 32 ans, technicien sup en telecom, bac +2.5.

exp 9 ans.

ma femme 29 ans, ingenieur biologie industriel, 1 ans exp, au chomage.

bebe 4 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bahrini,

ça sert à compter ses points

télécharge le fichier grille synthèse en pièces jointes et tu vas comprendre

pour le niveau d’étude télécharge le fichier tableau comparatif des diplômes

pour le domaine de formation télécharge le fichier liste formation 2013

requérant principal:

-TS en telecom: 8 points pour le niveau d’étude, pour le domaine désolé je l'ai pas trouvé dans la liste de formation, tu peux vérifier toi même en regardant la partie gauche du tableau "parti I- diplômes étrangers" et toujours sous "niveau collégial technique" puisque t'es un TS

-age: 16 points

-expérience professionnelle: 8 points

conjoint:

ingénieur biologie industriel: 3 points pour le niveau d’étude et pour le domaine tu peux vérifier toi même, regarde toujours la partie gauche du tableau "parti I- diplômes étrangers" mais cette fois sous "niveau universitaire"

age: 3 points

enfant (moins de 12 ans): 4 points

autonomie financière: 1 point

Grille-synthese 2013.pdf

Tableau comparatif des diplômes.pdf

liste-formation 2013.pdf

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Bahrini,

ça sert à compter ses points

télécharge le fichier grille synthèse en pièces jointes et tu vas comprendre

pour le niveau d’étude télécharge le fichier tableau comparatif des diplômes

pour le domaine de formation télécharge le fichier liste formation 2013

requérant principal:

-TS en telecom: 8 points pour le niveau d’étude, pour le domaine désolé je l'ai pas trouvé dans la liste de formation, tu peux vérifier toi même en regardant la partie gauche du tableau "parti I- diplômes étrangers" et toujours sous "niveau collégial technique" puisque t'es un TS

-age: 16 points

-expérience professionnelle: 8 points

conjoint:

ingénieur biologie industriel: 3 points pour le niveau d’étude et pour le domaine tu peux vérifier toi même, regarde toujours la partie gauche du tableau "parti I- diplômes étrangers" mais cette fois sous "niveau universitaire"

age: 3 points

enfant (moins de 12 ans): 4 points

autonomie financière: 1 point

merciiii beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon dossier envoye ne contient que le test d'évaluation français oral, est ce que je doit passer l'écrit et envoye le résultat comme complément de dossier? dossier envoye janvier 2014

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

mon dossier envoye ne contient que le test d'évaluation français oral, est ce que je doit passer l'écrit et envoye le résultat comme complément de dossier? dossier envoye janvier 2014

merci

oui il faut passer l’écrit afin de décrocher les deux points sinon tu les auras pas, une fois t'as reçu la lettre d'ouverture de dossier tu peux l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement