Aller au contenu

poursuivre des études d'infermier


scoot

Messages recommandés

bonjour

je voudrais suivre des etudes d'infermier et je ne sait pas comment faire à montreal merci de me répondre

scoot wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la formation en soins infirmiers se fait dans les cegep ou à l'université.... je ne connais pas vraiment les modalités pour s y inscrire...essaie de te renseigner sur le site de l'ordre des infirmières.... www.oiiq.org

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Scoot,

Bien entendu tu peux te renseigner sur les sites des cegeps de montréal et les environs.

Ce que je peux te dire c'est que tu peux suivre aussi une formation professionnelle qui coute beaucoup moins chère. Il y a le programme Santé, assistance et soins infirmiers. Tu peux te renseigner auprès d'un centre de formation professionnelle de ta région. le Code du cours est 5287 et il contient 1800 heures de formation.

Renseigne-toi ou bien fais une recherche sur google...: centre de formation professionnelle de la région de montréal !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux fâçons de faire des études d'infirmier au Québèc, soit par les cégèp ( comme moi) ou à l'université . Si tu veux l'université il te faut un niveau DEP science pure ( niveau bac de France mais je ne sais pas qu'elle option ) pour étudier au Cégèp il te faut un niveau 5 ème secondaire ou niveau seconde en france . Tu doit faire une demande de dossier au SRAM qui s'occupe de tous les cégèp de la région de Montréal, c'est eux qui transmettront le dossier au collège que tu auras choisi . Tu dois fournir une equivalence des études effectuées hors Québèc, plus toutes tes notes de tes deux dernières années d'étude et quelques autres papiers dont je ne me souviens plus . les couts pour une session au cégèp sont de 92.00 S . Je ne connais pas la somme à l'université mais je sais que tu paye au cour . donc si tu as 9 cours par session tu multiplies la somme par 9 . Si tu as d'autres question concernant les études de soins infirmiers n'ésite pas , moi j'ai terminé ma premiére année de soin au cégèp. Buy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement