Aller au contenu

Vila pkoi certains sont condamnés à attendre plus

Messages recommandés

Posté(e)

A tus ceux qui attendent depuis longtemps

Pareil que vous tous, j?en ai ras le bol, j?ai jamais tué personne et je n?ai aucune maladie contagieuse, mes casiers et ma vm l?attestent, j?ai fais des études supérieurs de longues années durant ( mes diplômes l?attestent), ça se trouve que j?ai les cheveux noires, et je vais pas les teindre, je suis né en Algérie, je ne peux et ne veux pas changer ça, comme tout ce qui ont été énumérés, on porte ça comme un fardeau, mais c?est bel et bien le cas de le dire, et je coirs qu?algérien c?est encore pire que marocain et tunisien, nous sommes les damnées de l?immigration, y?an a marre à la fin.

Le hic, on ne peux même pas abonder, parce qu?un européen à qui on fait faire des misères de ce style, qu?on fait poiroter des mois et des mois, il retira son dossier tout bonnement, sachant qu?en Europe il n?est persécuter ni par les intégristes ni par les mafieux, mais nous autre, c?est la seule alternative ou plutôt le rêve d?une vie meilleur.

Franchement c?est injuste, nous les mal nés on doit combattre des paramètres qui dépassent nos compétences, et voilà la vrai raison pkoi said, farid, kamel , achour, idir et djamel, leurs dossier traînent une éternité.

A bon entendeur

Courage au mal nés, ça ira un jour

• Habitués
Posté(e)

SAlut!

si je comprends bien, tu voudrais venir même si ce pays ne veut pas de toi? sad.gif

Quelle serait ta vie dans cette situation, serais tu heureux dans un pays ou on te recoit juste pour dire qu'on respecte les droits de l'homme! blink.gif

Par propre experience, c.'est trés dure de se faire dire tous les jours ..rentre chez toi...

alors essaye de te donner un autre but dans la vie...

REspectueusement,

Carmen

Posté(e)

avec tous mes respects, je crois que tu n'a rien capté à l'affaire

• Habitués
Posté(e)

oui c'est sur que vous avez des délais plus long, et que c'est pas facile à gérer toute cette attente, et que ça te rend amère. Mais je sais pas quand tu as commencer tes démarche mais comme tu es en France, je pense que tes délais sont loin des 7 ans de ceux qui sont encore au pays.

J'ai juste envie de te dire, perds pas espoir tu arrive au bout, tu as fait le plus dur et maintenant garde ton énergie pour bien préparer ton départ afin que tu réussisse au mieux ton intégration. Et je te souhaite une meilleure vie au Québec puisque c'est ce que tu désire comme beaucoup d'entre nous.

C'est vrai que l'on ne choisi pas là où l'on né, mais toi tu change le destin et tu choisi la où tu veux vivre et un jour avoir une famille, avec des enfant qui auront la chance de naitre dans un pays que tu pense au fond de toi être meilleur.

COURAGE smile.gif