Aller au contenu

Délai pour Accusé de reception Niveau Fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'ai envoyé mon dossier Fédéral à sydney fin juillet dernier en accusé de reception et je m'etonne qu'un mois plus tard je n'ai aucune new concernant mon envoi...

sachant qu'avec le suivi la seul information que la poste me donne c'est que le dossier est bien parti de France mais pas d'info concernant l'arrivée...

c'est pour cela que je souhaite avoir des renseignements afin de savoir si le délai est normal d'une par si il renvoi les accusés de réception

de plus de manière général au bout de combien de temps il prélève les sous concernant la demande au niveau fédéral "oui j'ai fourni le formulaire avec mes numéro de Carte bleu j'avais fait la même chose pour le CSQ...

merci de vos retours

Posté(e)

Pour moi, c'est prèsque 2 mois pour recevoir l'accusé de réception et l'ouverture de dossier. Ton délai est normal. ne t'inquiète pas. Bon courge.

Posté(e)

Salut Wilitause,

Et bien, si tu veux savoir si ton dossier est bien arrivé, tu peux aussi avec le meme numéro avec lequel tu as fait le suivi sur le site de la poste pr voir qu'il est parti de france, tu prends le meme numéro de suivi de 13 chiffres que tu rentre sur le site de laposte canada.

Voici le lient: http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Tu rentre ton numéro de suivi dans l'espace prévu pour le numéro de repérage (c'est ainsi qu'ils l'appellent la bas).

Tu pourra donc voir si ton dossier a été recu et meme la signature de celui qui l'a réceptionné la bas.

Ca pourra te rassurer un peu. C'est ce que j'ai fait.

Tiens nous au courant!!!

Posté(e)

Salut brounibrouna et wilitause, merci pour le lien ça marche , nous on n'a envoyer le dossier le 4 aout et pas de nouvelles de retour d'ar mais avec le lien je viens de vérifier et notre dossier et bien arrivé à sydney le 10 aout et il y a effecfivement les initiales de la personne qui receptionne le dossier , MERCI pour le lien et bonne chances à tous bye bye

• Habitués
Posté(e)

Salut brounibrouna et wilitause, merci pour le lien ça marche , nous on n'a envoyer le dossier le 4 aout et pas de nouvelles de retour d'ar mais avec le lien je viens de vérifier et notre dossier et bien arrivé à sydney le 10 aout et il y a effecfivement les initiales de la personne qui receptionne le dossier , MERCI pour le lien et bonne chances à tous bye bye

Bonjour j'ai envoyé mon dossier Fédéral à sydney fin juillet dernier en accusé de reception et je m'etonne qu'un mois plus tard je n'ai aucune new concernant mon envoi...

sachant qu'avec le suivi la seul information que la poste me donne c'est que le dossier est bien parti de France mais pas d'info concernant l'arrivée...

c'est pour cela que je souhaite avoir des renseignements afin de savoir si le délai est normal d'une par si il renvoi les accusés de réception

de plus de manière général au bout de combien de temps il prélève les sous concernant la demande au niveau fédéral "oui j'ai fourni le formulaire avec mes numéro de Carte bleu j'avais fait la même chose pour le CSQ...

merci de vos retours

l'AR postale peut constituer une preuve de vos dépôts de dossiers en cas de perte. Étant donné que le traitement Fédéral/Provincial prenne plusieurs mois je vous conseille de faire une capture d'écran de ce que vous avez sur le site de la poste Canada/France car je ne pense pas que la poste garde le tracking des courriers longtemps.

Bon courage pour vos attente

Posté(e) (modifié)

Hello Jazzyle , merci pour ce bon conseil que je viens de mettre à execution !! il est vrai qu'avec la poste rien n'est moins sur , bien que je n'ai rien contre les facteurs et autres employés de la poste .

Il est bien d'avoir une preuve ,de dépot du dossier .

bonne attente à tous .

Modifié par beneric
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses mais le dossier est bien arrivée à Sydney car je viens d être débité de la somme correspondant au montan à payé pour le requérant principal donc je présume que le processus final

Est lancer j espère que cela signifie que mon dossier est également complet... Enfin je pense

Avoir un retour dans les semaines à venir au moins les frais son payé et je sais que mon dossier est entre leur mains et pas égaré! Merci à tout les gens qui ont pris la peine de le répondre

Posté(e)

Bonjour à tous, moi j'ai envoyé le dossier fédéral le 09/07/2012 et jusqu'à présent pas de nouvellles, ni AR , ni débit de ma carte ..

aidez moi svp

Posté(e)

je viens de vérifier ac le lien de brounibrouna, mon dossier a bien été receptionné le 17/09 à sydney, et ya bien les initials de la personne.....

mais c qd meme long

• Habitués
Posté(e)

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?