Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Salut,Savez vous on nous pouvons nous procurer le formulaire destine aux douanes canadiennes afin de declarer les objets personnels que nous allons amener au Quebec avec nous ? En effet, nous allons partir avec quelques valises (normal), mais pas trop charge, et 2 cantines metaliques suivront lorsque nous serons enfin installes dans notre "home, sweet home".Merci de l'infoJ'en profite egalement pour demander a ceux qui connaissent des adresses de transporteurs France ---> Canada ?Merci mille foisLeo Citer
étudiante Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 pour le nom d'un transporteur nous avions gallieni ( gallienimouvers@aol.com) c'est le moins cher que j'avais trouvé il y a un an et tout c'est trés bien passé a part que les meubles ont mis deux mois pour arrivés mais pour nous c'était OK car nous n'avions pas encore trouvés notre maison et nous étions en roulotte . Pour ce qui est de la feuille de déclaration de la douane , moi je l'avais remplis à la main en triple exemplaire ,une pour le déménageur, une pour la douane et une pour moi . A la douane il n'y a eu aucun problèmes nous avions emmenés plus d'une centaine de bouteilles de vin . Mais il va tout t'expliquer si tu l'appelle sur son portable ( le numéro doit être sur le site .) bye Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 pour les douanes, ça se passe là ---> http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-03f.pdfj'avais ajouté une feuille avec un tableau excell pour le reste de mes affaires. aucun probleme.pour les autres choses, rechercher dans la FAQ, vous devriez trouver. Je sais qu'il y a Galliéni, AGS... Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 disponible sur ce site, rubrique "s'installer / déménager", une liste de déménageur avec des liens vers leurs sites internet: http://www.immigrer.com/loger_demenagement.html Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Super, merci a tous pour ces reponses, c'est exactement ce dont nous avions besoinLeo Citer
Messages recommandés