Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dès le 1er juin entre en vigueur la deuxième phase du règlement anti-tabac de la ville Reine du Canada. Dès aujourd'hui, il est n'est plus possible de fumer dans ces endroits sauf dans quelques terrasses désignées.

D'ici 2007, le gouvernement ontarien compte interdit la fumée dans les endroits publics de toutes les villes de la province.

Laurence

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ben en voilà une bonne chose biggrin.gif

Non non pas taper les fumeur!!!! ph34r.gif

Posté(e)

Déjà que la majorité des bars et restos étaient non-fumeurs ...

Enfin, moi je trouve ça plutôt agréable !

Sophie - fumeuse repentie tongue.gif

Posté(e)

Ouhlala me branchez pas la-dessus, ca me rend dingue !!!

Le pire c'est qu'ils lancent cela pendant l'ete donc tout le monde se dit qu'ils peuvent se refugier en terrasse, mais une fois que l'hiver va revenir bonjour la galere grrr

J'ai ecrit un artile las-dessus il y a 3/4 jours et je me suis toujours pas calme sur ce sujet depuis !!!

• Habitués
Posté(e)

Malgre que je fume pas, mais vraiment ca c'est la meilleure laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Ce serai sympa d'avoir, sinon la source, au moins un lien (si possible) vers ton article.

mais au fait, Aymeric.fr-Mx, fumeur ou non-fumeur ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Faudra peut-être penser à des sections F/N-F sur les terrasses maintenant !

La source Radio-Canada Nouvelles

et à la ville de Toronto http://www.city.toronto.on.ca/health/smoke_index.htm#smoke

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi F/F-N??? ohmy.gifohmy.gif

merci biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

euhh c'est vrai que ça peut prêter à confusion là le FN dry.gif

c'est plutot F/ N-F

fumeur/non-fumeur laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok, merci pour toi Nat92 wink.gif

Alors moi N-F laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

même quelqu'un qui fume dehors, j'ai de la misère avec ça.... laugh.gif

il n'y a rien que je déteste plus que m'asseoir sur une terrasse et de me faire enfumer juste à côté!

peanut anti-tabac! tongue.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Pareil que Peanut !

J'vais les aider les fumeurs à soigner leur toxicomanie, moi ! wink.gif

Les fumeurs c'est comme le diesel, faut réglementer pour éliminer le fléau...

Redflag ph34r.gif

Posté(e)

tongue.gif Redflag, j'avais aussi aimé ta tirade sur le Diesel biggrin.gif

C'est clair que ça va nous changer de Paris où c'est le contraire : on cherche les zones non-fumeurs où les gens respectent l'interdit.

Il n'y a guère que dans les transports que les gens se comportent correctement (et encore c'est dans le véhicule, pas sur le quai), c'est déjà ça mais peut faire mieux dry.gif

C'est toujours dommage d'interdire de manière aussi non négociable mais d'un autre côté ça vaut mieux que le m'enfoutisme généralisé d'ici, malgré les lois (ah ? il y a des lois ? ah ? il faut le respecter ? pourquoi faire ?).

Take care,

P.S. : non je ne m'emballe pas wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a guère que dans les transports que les gens se comportent correctement (et encore c'est dans le véhicule, pas sur le quai), c'est déjà ça mais peut faire mieux

et encore moi j'en ai déjà croisé qui n'hésitaient pas à fumer dans les wagon, c'est pas l'envie qui me manquais de leur enlevé du bec dry.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi F/F-N???

En effet, Nat a corrigé mon inversion.

Fumeurs / non-fumeurs

Moi aussi j'apprécie pas trop la fumée assez présente même en terrasse. On est intolérant les non-fumeurs mais surtout très majoritaires en Amérique du Nord wink.gif

Laurence

Posté(e)

Salut,

J'ajouterais au débat qu'à Qc (à Mtl peut-être aussi?), de plus en plus de restos sont non fumeurs. Quel plaisir de pouvoir manger en paix sans être boucanné. Au début, certains proprios hésitaient en ayant peur que les clients fuient mais c'est le contraire, l'achalandage n'a pas changé et il connait même une hausse pour certains restos et ils sont de + en + nombreux maintenant à interdire la zigoune à table.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

JE DÉMÉNAGE À TORONTO!!!!!!!!!!!!

J'HAÏS, JE DÉTESTE, J'ABBHORE LA MAUDITE CIGARETTE!!!

J'en ai souffert toute mon existence, ayant malheureusement une mère fumeuse invétérée. Même avec deux enfants asthmatiques, madame continue de se boucher les yeux et de se faire croire que ce n'est pas si grave. Maintenant, un de mes fils est asthmatique, et madame fume "en cachette" dans la maison (comme si on pouvait ne pas s'apercevoir de cette dégueulasse odeur de clope). Mon fils tousse toutes les nuits à s'en arracher les poumons. Madame, elle-même, souffre visiblement de problèmes respiratoires qui sont dus selon elle à mes gels douches Monsavon et mes feuilles de soupline. Bien sûûûr. La cigarette n'y est pour rien. rolleyes.gif

Avec une bande de copains et nos six enfants, nous sommes allés dans un restaurant familial très populaire de Montréal récemment, deux fois. Systématiquement, il ne restait que des places FUMEURS, même si nous avions réservé des places non-fumeur. Ah c'était pas si pire, il n'y avait que deux ou trois personnes qui fumaient en fait dans la section fumeur. Nous avons quand même dû lessiver cheveux et vêtements dès notre retour. Ce qui me fait me demander leur foutue raison d'être, à ces sections fumeurs. Bravo l'Ontario qui a osé virer tous les fumeurs.

Balade en vélo au lac Leamy le w-e dernier. Arrivés à l'aire des tables à pique-nique, l'odeur de clope dégoutante était omniprésente. Alors que nous étions dehors, au bord d'un lac. C'est inouï. Se retrouver en plein-air et même là, être obligé de subir cette fumée mortelle. Grrrrrrrrrrrr.

• Habitués
Posté(e)

Salut Jay Jay, smile.gif

Effectivement, il faut avoir connu le plaisir du sans-fumée pour se rendre compte de la puissance de l'odeur de la fumée de cigarette. Dans mon cas c'est pas seulement l'odeur, je suffoque carrément si c'est trop près.

La fumée de cigarette est tellement forte qu'on peut la sentir en suivant un piéton fumeur 20 mètres derrière lui.

Et comme tu dis Jay Jay, il suffit de 2 heures dans un bar enfumé pour avoir les cheveux imprégnés de molécules ultra-toxiques, qui, si on ne se lave pas les cheveux le soir, iront laisser une vilaine odeur de clope sur votre oreiller.

Beurk...

J'espère qu'on aura droit à la même mesure au Québec très bientôt !

Redflag

• Habitués
Posté(e)

faudrait qu'ils y songent en France........ il parait que le gouvernement va parfois chercher des idees au Canada. Celle la ils pourraient la ramener comme idee ! smile.gif