Aller au contenu

ptites questions avant l'envoi du dossier de parrainage


nejib75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

j'ai quelques questions à vous poser avant d'envoyer mon dossier de parrainage:

1) par rapport à liste des voyages IMM5562:

dans la liste de controle IMM3912 c'est noté: "si votre demande sera traitée par le bureau des visas à rabat, joindre la liste des voyages IMM5562"

ma question si je dois l'envoyer moi meme ou pas ? alors que le bureau des visas pour moi sera Paris !!!

2) pour ceux qui ont parrainé des tunisiens parrainés : date d'expiration de CIN

dans l'IMM0008 ils demandent la date d'expiration de la carte nationale d'identité OR la carte tunisienne d'identité n'a pas de date d'expiration , quesqu'il faut noter alors dans ce cas pour valider le formulaire?

J'ai noté une date coorrespondant à 5 ans après la date de délivrance , et j'ai écris une note exoliquant que la CIN tunisienne n'a pas de date d'expiration , serait il correct?

3) payer les frais en ligne:

selon le guide c'est noté:


  • Suivez les instructions en ligne :
    À la fin, cliquez sur le bouton pour imprimer le reçu officiel de CIC portant un code à barres.
    stop_sm.gifNote. Ne quittez pas la page avant d’avoir imprimé le reçu!


  • Remplissez la section Renseignements de l’agent payeur à la main.


  • Annexez la partie du bas (copie 2) du reçu à la demande dûment remplie.

ma question est de savoir si je peux payer chez moi puis enregistrer le reçu sur un clé et 'limprimer ailleurs ? car je dispose pas d'une imprimante. serait il correct?

est ce qu'on doit l'imprimer en couleur ou en noir et blanc?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nejib75,

1) Si tu as voyagé, tu remplie aussi le formulaire, si non mais une barre et écrit non applicable.

2) Inscrit le CIN et laisse la date vide, mais envoie une copie de ta carte recto/verso.

3) Pour le paiement désoler moi j'ai payé a travers la banque, donc je peux pas te bien conseiller, mais je sais une chose quand tu fais des transactions a travers le site de CIC la transaction est automatique, donc d'après moi tu devras imprimer toute suite et non après. Tu peux imprimer couleur ou noir/blanc c'est kifkif.

J'espère ça t'aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI HELVAT pour ta réponse , mais

1) la liste de voyage fait partie du dossier du parrainée (ma femme) et non pas à moi de le remplir ! moi j'ai voyagé beaucoup mais ma femme non, donc je met non applicable et c'est bon!?

2) avec le nouveau formulaire a code à barres, je peux pas valider le formulaire sans rien écrire dans la case de la date d'expiration!! et pour la copie recto/verso en arabe ou traduit en français?

merci encore de m'éclaircir encore plus les choses..

Salut Nejib75,

1) Si tu as voyagé, tu remplie aussi le formulaire, si non mais une barre et écrit non applicable.

2) Inscrit le CIN et laisse la date vide, mais envoie une copie de ta carte recto/verso.

3) Pour le paiement désoler moi j'ai payé a travers la banque, donc je peux pas te bien conseiller, mais je sais une chose quand tu fais des transactions a travers le site de CIC la transaction est automatique, donc d'après moi tu devras imprimer toute suite et non après. Tu peux imprimer couleur ou noir/blanc c'est kifkif.

J'espère ça t'aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages il y a un espace pour vous et un espace pour ta femme sur le formulaire, donc si toi tu as voyagé beaucoup, il faut le remplir, et même si ta femme à voyagé peu il faut l'écrire aussi. Imaginez que vous écrivez non applicable et vous devez de toute façon donnez une copie du passeport et le présenter à la fin pour le fameux sésame, et il voit dedans plein d'étampe de vos voyages et que ça correspond pas à ce que vous avez dit sur le papier des voyages...

Je sais pas pour vous, mais nous on a à la fois rempli pour les voyages de mon mari et ainsi que les miens et ceux de mon fils puisqu'il vient avec nous. Bref on a rempli le formulaire.

Mais je crois que c'est les voyages des 5 dernières année qui les intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement si c'est pour ta femme et elle n'a pas voyagé, tu ecris non applicable et tu photocopie son passeport comme preuve. Moi j'ai fais traduire la carte en français et pour le code à barres, est-ce-que tu remplie sa demande enligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement si c'est pour ta femme et elle n'a pas voyagé, tu ecris non applicable et tu photocopie son passeport comme preuve. Moi j'ai fais traduire la carte en français et pour le code à barres, est-ce-que tu remplie sa demande enligne?

oui l'IMM 0008 elle l'a rempli en ligne et il faut remplir tous les cases pour que le formulaire soit validé !! c ça le problème donc je dois absolument écrire une date dans cette case tu vois !! et j'ai écris une note pour expliquer le problème. tu penses que c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement